Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse en concert : trop bon pour être vrai ?

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
1 Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????

Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.

Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...

De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?

Alesissss
Afficher le premier post
51
Cave in Powa !!

Cave in : The next Song is called Halo of Flies
le public : Ouaaaaaaais !!
Cave in : Let's go !

WAAAAAA Halo of Flies en Death Metal ça rendaaaaiis !! (surtout quand t'es dans la fosse xptdrrr) :shootme:
52
Enfin bon, y parait que cave in non pas chaté mais gueulé toute la première partie, et que c'était assez crade au niveau du son!
Vous en pensez quoi?

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

53
MUSE power :bravo:
54
Tu me décois toufman, si tu considère l'avis d'une débutante (cf. nastacia) nan je rigole :mdr:
Lol mais non !! Cave in ben leur chanteur chante très bien, le son était bon et cest leur bassiste qui guelait, mais c'est normal tu sais vu que la chanson était classée dans le registre Death Metal :demon:

Keep Style * RWTKZ©
55
Reste toujours a savoir si ils sjouent en play back ou pas... ( pour ton information je sais lire et écrire ) malgré tout vous m'avez fait douter un peu... mais bon je suis quand meme a 90% de leur "originalité"... bref pensez ce que vous voulez vous arrêtez pas de m'embrouiller... :D:
56
Eh RWTKZ, c'est pas nasta qui m'a dis ça, mais Notre dodo national enfin je veux dire andtiuforall !
Effectivement, je crois qu'il parlait du bassiste, et c'est moi qui aie du interpréter que le bassiste était le chanteur!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

57
Je m'éclatais tellement dans la fosse pendant Cave in, j'étais à fond dedans alors que ptet que mon avis n'est pas un super avis niveau qualité du son, ce que je sais c'est que la sono du Dôme est à chier et que ils ont essayé de faire des solos mais comme on entendais rien c'était dommage :(
Mais c'est pas eux, ils sont bons dans l'ensemble.
D'un avis plus subjectif je dirais que leur batteur est pas super.. Le bassiste je l'adore et les deux guitariste (le guitariste/chanteur et l'autre guitariste) ils sont bons à la gratte franchement, en tout cas ils connaissent leurs morceaux par coeur :bravo:

:violent: :nawak: :surpris: :mdr: DEATH METAL POWA © :mdr: :surpris: :nawak: :violent:

Keep Style * RWTKZ©
58
Je suis allé les voir a marseille le 11 novembre .. ma foi j'ai pas trouvé un seul playback ni rajouts enfants ... je vois pas de quoi vous parlez
c'est bel et bien matt qui fait tout avec ses guitares qui sont exceptionnelles il utilse énormément d'effets ce que vous avez du prendre pour des ajouts sonores .. je pense notamment a bliss ou cet espece de son bizare n'est créé que par un effet de guitare

en suite il a un niveau au piano encore meilleur qu'en guitare et toutes les parties pianos du cd sont faites par lui meme !!!

ca m'a fait plaisir de voir chris (le bassiste) prendre le piano pour blackout
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
59
Clair sLaPi ! Quand j'ai vu ça j'étais lol :mdr: :mdr:
Pis aussi ils ont fais long quand même avant de revenir, tout le dôme les huait avant qu'ils reviennent :tourne:
et le batteur est arrivé et à fais : Moeursi moeurseille ! puis aussi c'était flagrant quand ils sont partis vu que les ballons en haut étaient pas encore lachés ! (ralala le petit détail qui tue) :mdr:

Keep Style * RWTKZ©
60
Ouais klr lol

pour les ballons ils sont pas arrivés a ouvrir ceux d'au fond a droite ... ils y sont allé au briquet pour ouvrir le filet !!!!

l'autre détail qui tue et qui sert a rien :bravo:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !