Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse en concert : trop bon pour être vrai ?

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
1 Muse en concert : trop bon pour être vrai ?
Hello !
Je suis allé écouter le concert de Muse Absolution à Bruxelles le vendredi 7/11/03.
J'ai littéralement été bluffé !
J'aime le groupe effectivement donc je manque certainement de subjectivité mais je dois reconnaitre que la prestation était re-mar-qua-ble !
Pas une faute, pas une hésitation, toujours synchro (ou presque), enchainement entre morecaux hyperrapide et sans faille, changement de sons (basse guitare ou clavier) pil poil synchro, pose de voix parfaite (aucun essoufflement) et j'en passe.
Avec ca le spectacle est génial (synchro audio-vidéo).
Trop génial ? Trop bon pour être vrai ?
Franchement je me pose la question !
Il y avait des compléments audio (string, synthé, choeur) joués en playback, ca c'est certain. Et de là à ce que plus que des fioritures soient jouées en playback il n'y a qu'un pas ! Que je n'ose franchir ...
Ma question : qu'est ce qui est joué reellement live dans ce concert ??????

Si tout est live hormis les fioritures alors je dis chapeau, nous avons affaire à 3 hyper pro qui ont bossé comme des betes et qui auront toujours mon entière admiration.

Si par contre certaines parties sont 'simulées' ... je ne sais ce qu'il faut en penser ...
Cela n'enlève évidement rien à la création du spectacle et des compos qui restent d'excellente facture mais ...

De manière générale, est ce communément admis d'utiliser des playback entier lors de concerts ?

Alesissss
Afficher le premier post
41
Ouais ... y avait plus de place ici non plus 2 mois avant leur passage ...
Mais t'inquiete pas t'auras qu'à regarder le DVD, c'est pareil puisque tout est en playback !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
42
Pour les histoire de playback, je peux moi oci vous assurer ke c bien lui ki joue ( g pas de matos dzl ! ) mais c bien lui ki joue et tout ils mettent juste un leger sample pour l'intro de bliss paske ptet kil é super baleze mais ct impossible pour la basse et la guitare vouala et je me demande pourkoi le mot " commercial" revient tout le temps... je deteste ce mot enfin jvois pas ski vient faire sur muse... c ptet plus pop mais pas PLUS commercial ! nan ? enfin ptet ke me trompe mais sa menerve ce mot é devenu TRO a la mode, poukroi tout le monde utilise sa a toutes les sauces ?
43
Tout à fait d'accord avec toi, et après tout, que veut dire commercial?
Un CD qui se vend bien grace à de la promo est commercial, mais peut quand meme etre une oeuvre d'art!
Ou alors si commercial veut dire donner au public ce qu'il à envie d'entendre, et ce qu'il attend, je vois pas ou est le mal et en quoi cela peut influer sur la qualité de l'album
Non, je crois que ce mots est beaucoup trop employer et ne veut rien dire de précis!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

44
Enfin kkn du mm avis ! c clair ke le mot est tellement employé pour tout et pour rien ke sa ve plus rien dire ! on é exactement du mm avis !
et pour le ptit alexiss ki fé le malin, nan ILS JOUENT PAS EN PLAY BACK rooo :fache: :fache:
45
Et puis, ce serait quand meme beaucoup plus risqué de jouer en playback!!!
Imagine que quelqu'un s'en apperçoivent et aie une preuve :8O: :oo: :??:
Ce serait fini pour muse!

ling< content que quelqu'un soit également du meme avis que moi!!!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

46
Oh la Ling ne t'énerve pas ... on papote là ... tranquille ...
Et puis c'est AleSis, pas Alexis ... en plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire ... :clin:
47
Juste pour préciser qu'il arrive à Matt de jouer l'intro de Bliss au piano avant que la rythmique commence. Il la joue avec un son de piano à queue avec légère disto et belle reverb, on entend parfaitement le délié des notes, c'est superbe.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
48
Salut , c'est clair que d'un point de vue technique c'est plutot bon (meme si Mathew est meilleur a la gratte qu'au clavier ... de mon point de vue) . Le batteur sans clic flotte quaziment jammais , le bassiste est assez propre . Mais j'ai été un peu decu par leur recente prestation de Lyon . Un peu mou-mou tout ca ... enfin je veux dire un peu trop calculer .
C sur que sur la prestation y a rien a redire ... mais tout a l'air tellement calculé , pensé que j'en été mal à l'aise . Pas tres rock tout ca lol .
Préférait de loin la fraicheur , l'honneté et le coté electrique du premier Muse .

Enfin c juste mon avis .... et ca reste un pu$*?à de groupe !!!
49
Bigre, il aura fallu 5 pages de post pour trouver qq dont l'avis se rapproche du mien !
Trop calculé, on peut appeller ca comme ca.
50
AH !!! QQ de d'accord avec moi ... c la classe lol . Non mé c vrai que CAVE IN en 1er partie c t rock 'n roll au moins , les gars s'amusait . Avec Muse c t style attention a 3 les gars on fait une glissade et on fait un solo lol .
C t bien mé c t tout calculé lol !!