Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock, c'est bien gentil mais quoi de neuf?

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le rock, c'est bien gentil mais quoi de neuf?
Nan mais merde, quand je l'allume oui fm (radio rock des parisiens...) j'ai comme cette subite impression d'entendre tout le temps les mêmes chansons (une voie à faire pleurer les minettes :x: , un riff de guitare déjà pompé 10 000 fois :fache: et une formule qu'on trouve dans les walkman des gentils enfants qui rajoute images de marylin manson ou korn sur leur sac "eastpack" :furieux: ...!!!!!
suis je devenu fou??? ou seul dans ce monde incohérent qui se contente d'un oeuf et des pâtes pour le repas! :((( !!! nan je ne sui pas aigri!!!!
heureusement que squarepusher, amon tobin ou aphex twin sont là pour me guider vers la lumière :aime: !!!!
si vous avez trouver la lumière réponder moi et conseillé moi d'autres apotres !!
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et puis le rock, c'est un truc pour les djeunz, apres 28/29 ans, les gouts évolue vers des choses differente. Le rock a des bases simples, au bout de quelque annees, ont se lasse...



!!!! j'ai découvert le rock et le hard rock vers 10 ans, et ce sont les potes à mon père qui avaient 40 ans qui me l'ont fait découvrir.
A tous les concerts de rock que je vais voir, il n'y que très peu de gens de moins de 30 ans.
32
Donc le rock c'est pour les vieux shnocks !
(je goleri)
et peut-être que le rock est le + inventif lorsqu'il ne fait pas que du 100% rock : radiohead aujourd'hui
une question de néophite (un funky man quoi) entre le rock et la pop ?
quelle différence ?
vous dites le rock mou du genoux, qu'en est-il de la pop ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
33

Citation : et peut-être que le rock est le + inventif lorsqu'il ne fait pas que du 100% rock



bah c sûr depuis elvis y'a eu du chemin... sans déconner c koi du rock? pr moi ca correspond plus à un état d'esprit, une vibe pr parler comme jcvd, qu'à un put'1 de style musical... c comme tekno ca veut plus rien dire (si ca a déjà voulu dire qquechose...)
34
C'est sur que si pour certain le rock c'est Kyo, The darkness et Linkin Park, et ben là c'est pas gagné. le rock c'est comme les autres styles: pour trouver de la qualité et du changement il faut aller la chercher soit-mêmes sur internet, fanzine, petites radios indés,... Car si on se contente de la soupe qui passe a la radio et bien là c'est réducteur. Si on aime la musique faut plus se contenter d'attendre que çà arrive mais belle et bien la cherche là où elle est.
Ce qui est beau avec le rock c'est qu'il s'est séparé en tellement de ramifications qu'il y en a pour tous les goûts.

Oui, peut être que le rock a des bases simples, mais il faut voir comment çà a évolué. Elles étaient simples il y a 50 ans peut être. Mais quand on écoute Dream Theater, qu'on aime ou qu'on aime pas, çà n'a vraiment plus rien de simple. Et des groupes qui propose de la nouveauté il y en a des miliers.

Y'a peut être que le rock pour proposer çà......
35
Elvis Presley et Joe Strummer, à 1ère vue c'est pas la même vibe, pas la même rock 'n' roll attitude, pourtant un gros point commun : l'émancipation du jeune gars (sexuelle, politique,etc...)
on touche à la source là non ?
de nos jours, ça peut coller avec d'autres musique, electro ou rock ou hiphop...

et ma question rock/pop ?
elle vaut pas le détour peut-être ?
:coucou:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
36

Citation : AF pour les abrutis qui réfléchissent pas avant de poster....


:mdr: c'est pour rire!!!!, pas le droit de déconner?
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
37

Citation : (bon rock'n roll is dead, je l'ai déjà balancé dans n autre thread)
dom:
on a posé cette question existencielle à Emir Kusturica...

Lequel a répondu que tant qu'il y aura de la contestation, le rock sera son véhicule...

(enfin, en yougoslavie, ils n'ont pas de hiphop!!!!



Bon, c'est peut-être un trait d'humour, mais tout de même. Souvent les traits d'humour se font sur ce qui apparaît comme une vérité et s'avère simplement un préjugés. D'ailleurs ces blagues anti-slaves commençent franchement à gaver!

Il est donc tout-à-fait faux qu'il n'y a pas de hip hop en Yougoslavie. Il y en a, et du très bon, mais aussi du moins bon!!! Comme il y a du rock depuis des années soixantes, qui dépassent largement ce que fait Kusturica et ses potes, et qui va très souvent beaucoup plus loin que le rock en France. Vous avez même un groupe en France avec des titres en serbe: Watcha, Veliki Cirkus, titre de leur album, qui signifie Grand Cirque...etc...et j'en passe. Kusturica et Bregovic sont seulement la partie visible de l'iceberg.
38

Citation : Le rock, c'est bien gentil mais quoi de neuf?



RIEN DU TOUT ! :mrg: