Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

  • 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 192 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Autres mutants de mise en place + zapping

23

Citation : La plus belle claque en concert que j'ai eu l'occasion de voir, en termes de mise en place, qualité sonore, puissance scénique et ambiance, c'est GARBAGE, en première partie des Red Hot en 2002 à Lyon. Ils leur ont clairement volé la vedette.


j'y étais également, effectivement Garbage sont d'une part très en place, et d'autre part conservent ce son très "produit" et compressé sur scène, à tel point qu'on a l'impression de venir écouter la radio. (c'est d'ailleurs mon reproche, je ne pense pas qu'ils aient volé la vedette, mais c'est pas le sujet :mrg: )

Hors sujet : quelle chaleur il faisait à la Halle ce jour-là ! on a essoré nos jeans en sortant ! un peu éprouvant comme concert :police:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24
Aaah, les Red Hot à la Halle, j'y étais également! Et oué, je suis ressorti presque plus emballé par Garbage...mais même Shirley Manson elle-même crevait de chaud (elle passait les dernières chansons allongée sur scène), et y'a eu pas mal de malaises dans la fosse...J'étais juste à côté de la console centrale où des packs de flotte étaient distribués, ouf!

A noter que ce concert demeure celui durant lequel le record d'affluence a été atteint dans cette belle Halle TG (19000 personnes je crois).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25
Incontestablement Dream Theater :eek2:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26
C'est surtout l'énergie globale et l'homogénéité du concert de Garb' qui m'a plu. Et également réussir à sortir un tel son dans une salle à l'acoustique traditionnellement merdique au possible.

Les RedHot ont attaqué très fort et après ça a un peu flotté par moments...

On a eu un peu d'eau aussi, mais c'est vrai que c'était un peu la fournaise.

EDIT

Citation : Incontestablement Dream Theater



Entièrement d'accord et pas d'accord avec toi.

D'accord parce que leurs albums sont tous exceptionnels à ce niveau là, pour la composition un peu moins homogène mais toujours très bon.

Pas d'accord parce que je trouve leur niveau en live pas aussi bon que les albums, et pourtant je suis fan de la première heure.

Portnoy à trop vouloir en faire et jeter ses baguettes dans tous les sens en oublie souvent son boulot, tu te retrouves donc à écouter des refrains enregistrés où bizarrement, de temps en temps, t'as une caisse claire qui disparait

Petrucci en plante quelques-uns quand même (le solo d'intro de Glass Prison est jamais parfait en live)

Rudess en fait toujours des montagnes

et LaBrie est vraiment à la ramasse sur les morceaux les plus anciens.

Le Myung en revanche, est le seul à être carré.
27
P'tain Dream Theater, des solos, des solos, des solos, et encore des solos...pfff, y'en a marre de ces trucs. J'ai beaucoup écouté Symphony X dans le genre, mais c'est pareil, ça me saoule.
J'ai joué quelques années avec un groupe de métal prog, notre objectif quand on composait c'était : faut que les gens ne comprennent pas. On s'interdisait les 4/4 pour faire compliqué, mais au final, quel autre interet que de faire compliqué ?

Je suis mille fois plus impressioné et interressé par des groupes comme REM (la vidéo uelques post plus haut!!), et de plus en plus par ces groupes simples qui savent raconter une histoire avec seulement 4 accords, et qui laissent passer une vraie unité dans ce qu'ils font
28
Si on parle de mise en place, la dernière vidéo de Kum est 1000 lieues devant tout ce que vous proposez...
29

Citation : Myung en revanche, est le seul à être carré.


Dommage qu'il ne soit pas raccordé à la sono :bravo:
30
Ouais, mais si on est fans de Dream theater et tous ces groupes progs, c'est justement parce qu'on aime le style "j'en mets un max". Si tu veux des formats fm, 3minutes, 4/4, simple et immédiat,..... :beurk:
Alors effectivement, ils en mettent tout plein, quitte à se planter sur scène. C'est dommage, mais bon, comparer à une prestation studio où tout est parfait, tu seras forcément déçu. Le live, c'est fait pour être écouté une fois, mais comme tu dis, c'est toujours décevant de voir un groupe pas parfait comme on l'imagine, mais c'est aussi ça le côté humain de cette musique même très sophistiquée. Alors oui, j'aime la musique sophistiquée, et comme toi, je suis parfois déçu.....Un exemple flagrant, c'est Dragonforce : sur les 2 premiers albums, c'est vraiment pas mal, mais en live, ben ils craignent....à force de se pochetroner à la bière :fou: . Sinon, j'aime pleins de groupes, mais je sais pas toujours ce qu'ils valent en live.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes