Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

  • 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 191 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
2


un classique mais bon, toujours la même claque
3
4
Cool de la pub :|

On parle souvent de Led Zep pour l'individualité de ses musiciens, mais j'ai jamais autant été scotché que par leur efficacité de groupe. Ecouter In my time of dying (et tout Physical Graffiti d'ailleurs) pour exemple.

Pearl Jam à l'époque de l'album Vs avait également des mises en place assez bluffantes (Blood, ...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5

Très sympa la vidéo de Muse,
mais : qui déclenche la sequence de synthé et les accords de piano ?
-

Voilà un exemple de mise en place halluciante
et d'esprit de groupe :eek2:

( surtout à partir de 1'40 )
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
Des groupes qui déchirent grave aussi bien au niveau de la technique que des compos ???
mudvayne ( nothing to gein )
megadeth ( holy wars )
slayer ( raining blood )
ratm( killing the name )
en fait y en a un paquet en fusion/metal :aime:

en pop/rock : muse / radiohead / red hot / deep purple ....

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
R.E.M. et les Smiths. Pas de solos, des musiciens pas plus extraordinaires que ça pris indépendamment (à part Johnny Marr, mais quand on voit ce qu'il a fait seul on réalise l'influence du groupe...), et au final des morceaux extraordinaires. Zont aussi des chanteurs ultra charismatiques, ça aide.

8
9
Ben pour avoir un paquet de concerts de Radiohead, je dis... Radiohead.

C'est un groupe qui sait incroyablement bien rendre en live toutes leurs "bidouilles de studio".
10
Question mise en place j'ai été sur le cul quand j'ai vu Converge en live, pas un pet de coté, un truc de barge.
Niveau vidéo de concert c'est assez pauvre, ou alors le son est naze.