Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

  • 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 231 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
41
Non non, je me demandais si t'avais essayé le ternaire syncopé de la mort pendant 8 minutes 30, le tout avec cohérence et l'excellence technique pour chaque instrument. La perle pop, personne ne cracherait sur la richesse, on essaye tous :mrg:
42
Ah ça! si si j'ai essayé, malheureusement le batteur a été victime d'apoplexie à la cinquième minute de son solo... :8)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43


Bon, comment ne pas citer Meshuggah..... une des musiquye les plus atypiques qui m'aient été donné de voir, si ça vous intéresse, allez voir en concert, la mise en place est assez proche du rendu studio (avec néanmoins toute la difficulté pour gérer le son des guitares 8 cordes et d'un mix aussi étrange.)



Bon le désormais célèbre Gojira, désolé de ne pas vous avoir trouvé de vidéos live, car pour les avoir vu en concert j'ai été vraiment frappé par le groove et la précision diabolique ce groupe....
De plus, avis personnel, je trouve que leur musique dégage une puissance dévastatrice et beaucoup de sentiments, là ou je trouve des groupes comme Dream Theater plutôt froid.
Néanmoins j'adore l'album Train Of Thought de Dream Theater, mais hormis cet album et quelques chansons par ci par là, je trouve que Dream Theater officie plus dans la performance sportive que dans la musique.



Pour les plus patients d'entre vous, car si le morceau d'intro jusqu'à 1:53 est un peu chiant, le morceau d'après est assez fabuleux malgré le son très "Black Metal" mais qui reste tout de même audible.
Personnelement je trouve la mise en place assez hallucinante à des tempos aussi élevés (plus de 210bpm je pense) , et pour le coup, on a vraiment une musicalité absolument énorme!!!

Hugues
44


Bon, bah voila un groupe qui redore le blason du metal Français (et il en a besoins d'être redoré!)
Je n'ai pas trouvé de vidéo live satisfaisante mais pour la avoir vus en concert, la mise en place est assez impressionnante, c'est carré carré, y'a rien qui dépasse, tout est hyper précis et toujours suivant ce groove Diabolique.
45


Voila pour terminer mon triptyque sur les groupe hallucinant de mise en place dans le Metal, le taré, l'incroyable, l'inimitable Meshuggah.
Je vous enjoins à regarder des vidéos live, on est pas loin au niveau de la syncope perpétuelle.
Je laisse un lien aux curieux qui voudraient comparer avec la version live.

https://www.youtube.com/watch?v=PQBv1smlQEU

Bref je compte sur votre ouverture d'esprit à la brutalité et au groove d'ours des cavernes. :bravo:
Bonne journée,

Hugues
46
Ouaif, comme d'hab, chacun ses goûts (tant mieux), sinon, Messhuggah, z'aime bien, autchi. Dans le genre ya autchi Liquid Tension Experiment (mais c'est la moitié des membres de Dream Theater :bave: )

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

47
Dream Theater :| .....
Les papys du genre doivent bien rigoler, allez un p'ti live qui a presque 40 ans :
48
Je jouotte en ce moment dans un groupe de reprises, dont certaines sont vraiment sympa, notamment un morceau qu'on reprend de Stone Roses: She bangs the drums. Très bien fichu, rien qui dépasse. Et on reprend également The One I Love de R.E.M, qui vaut tout l'or du monde.
49

Citation : Liquid Tension Experiment (mais c'est la moitié des membres de Dream Theater )


Oui, mais vu qu'ils ont pris soin de virer la chanteuse à bouclettes et le bassiste sans ampli c'est un peu mieux :bravo:


Xavier, mon bel enfant, quand aura-t-on le bonheur d'écouter ton son ?
50
T'as déjà un certain nombre de sons gastriques de notre enfant qu'il a hérités de moi.

Pour le reste, je suis de mèche non capillaire, Dieu m'en excuse, avec un AFien de la caste des bassistes GASeurs qui est en charge de me fournir de quoi enregistrer proprement, avec suffisamment de traitements informatiques pour masquer les pains.