Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

  • 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 195 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je jouotte en ce moment dans un groupe de reprises, dont certaines sont vraiment sympa, notamment un morceau qu'on reprend de Stone Roses: She bangs the drums. Très bien fichu, rien qui dépasse. Et on reprend également The One I Love de R.E.M, qui vaut tout l'or du monde.



Le genre de commentaires que je plussoie à 45874%!!! :aime:

L'album éponyme des Stone Roses est un bijou britpop, perso je suis à genoux devant I wanna be adored (l'un des chefs d'oeuvre du rock anglais) ou I am the resurrection...

She bangs the drums est très sympa elle aussi! Et puis The One I love de REM....aaah tuerie! Sa mélodie sera au passage reprise par Oasis 10 ans plus tard avec Morning Glory, qui est d'ailleurs également un excellent morceau.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

52
J'aime également beaucoup les Stone Roses... Effectivement, I wanna be adored est un chef d'oeuvre... Mais de ce que je vois sur Youtube, en live ça avait pas l'air extraordinaire.
53
Ouaaaaaais, mais quand nous on joue c'est en place. :oops2:
54
Et ça non?




mais tout le concert est de ce niveau...
55
Allez... encore un:
56


Le U2 des débuts :aime: :aime: :aime: The Edge, ses arpèges, son delay, ses harmoniques, son Explorer :aime: :aime: :aime:

Par contre la tronche de Bono :ptdr:

edit: Talking Heads, sacré bon groupe aussi...
57

Citation : Le U2 des débuts The Edge, ses arpèges, son delay, ses harmoniques, son Explorer

Par contre la tronche de Bono



Le U2 du milieu : The Edge, ses arpèges, son delay, ses harmoniques, ses strats!
Par contre la tronche de Bono!



Le U2 des années 2000 : The Edge, ses arpèges, son delay, ses harmoniques, ses Lespaul!
Par contre la tronche de Bono!



Le U2 des années d'aujourd'hui : The Edge, ses arpèges, son delay, ses harmoniques, ses guitares!
Par contre la tronche de Bono!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

58
59
Je découvre ce topic, et je ne saurais que trop vous conseiller MAGMA (pour ceux qui ne connaissent pas!)

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

60

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)