Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner

  • 246 réponses
  • 66 participants
  • 17 193 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
Salut bande d'AFiens.
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?

Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...

A vous de jouer !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Très sympa la vidéo de Muse,
mais : qui déclenche la sequence de synthé et les accords de piano ?



Personne, ce sont des backing tracks... :frown:
12
En même temps, c'est normal, Muse est à Radiohead ce qu'un préampli Behringer est à un préampli Universal Audio. :D

(bon, ok, c'est une blague, mais bon, Muse c'est du sous-Radiohead quand même :lol: :lol: )
13
Tss malgrès les comparaisons systématique entre les deux groupes ça a un peu rien à voir.
14

Citation : R.E.M. et les Smiths. Pas de solos, des musiciens pas plus extraordinaires que ça pris indépendamment (à part Johnny Marr, mais quand on voit ce qu'il a fait seul on réalise l'influence du groupe...), et au final des morceaux extraordinaires. Zont aussi des chanteurs ultra charismatiques, ça aide.



Je plussoie to-ta-le-ment, Egorl! REM ou The Smiths, c'est simplement et absolument la Classe. Il n'y a qu'à écouter (entre autres évidemment) "Drive" chez les premiers et "There's a light that never goes out" chez les seconds pour s'en rendre compte. Et en effet, dans chaque cas, une voix somptueuse.

Perso, pour avoir vu Arcade Fire en live, je peux vous dire qu'ils déchirent méchamment aussi bien individuellement qu'en groupe; et à neuf, ils restent super carrés et en place (pas brouillons pour un sou), sans pour autant oublier la jovialité et la défonce scénique...en plus d'échanger d'instruments sans arrêt. Et quand vous voyez le batteur se munir de la gratte et le clavier ou bassiste filer derrière les fûts, et que le résultat est toujours aussi bon, vous vous dites en vous même: "une autre forme de classe!"

Enfin, j'ai vu QOTSA dans l'un des posts...ça du rock, et du vrai, bordel!!! :8)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15
Pinaize, j'allais les oublier, mais pour faire honneur à mon pays d'adoption : dEUS.

La classe à l'état pur. Probablement ce que j'ai vu de mieux en concert...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

16
La plus belle claque en concert que j'ai eu l'occasion de voir, en termes de mise en place, qualité sonore, puissance scénique et ambiance, c'est GARBAGE, en première partie des Red Hot en 2002 à Lyon. Ils leur ont clairement volé la vedette.
17
Ah ben en voilà un groupe pas fiable sur scène : les Red Hot.

Vu une fois à Bercy avec pourtant Dave Navarro à la guitare ( :aime: ) : un concert de 2h30 chiant, lourd. Un conglomérat d'individualités mal digérées.

Vu une fois au Zénith (je sais je persiste quand je suis déçu) quelques années plus tard : concert d'1h15 carré, génial, à la mise en place hallucinante.

Mais bon 1h15 de concert faut pas déconner quoi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18
Dans un tous autre styles, un groupe vraiement hallucinants sur scéne pour ma part : Les ogres de barback

4 personnes sur scéne au milieu de 40 instruments et dans un morceaux, un seul menbres du groupe est capable de jouer de deux ou trois instruments différents, tréve de paroles .

Les ogres de barback
19
Encore dans un autre registre, il y a quelques mois j'ai eu la joie de voir Motorhead sur scène. Ce groupe a un son crade d'une propreté hallucinante! Le son est dégueu, criard, brouillon, mais on a quand même l'impression d'avoir juste un petit tube sonore qui nous arrive dans la tronche...Et ce qui est encore plus bluffant, c'est qu'ils arrivent à garder cette propreté a un volume sonore tout à fait nawakesque... j'ai eu les oreilles qui ont sifflés toute la nuit, pourtant je n'ai pas quitté mes bouchons de la soirée :8O:
20
En place et barré: "Ruins"