Ces groupes hallucinants à la mise en place hallucinante qui vous font halluciner
- 246 réponses
- 66 participants
- 18 119 vues
- 41 followers
Anonyme
Beaucoup de topics sont consacrés aux musiciens. Les batteurs qui font les plus beaux solos, les guitaristes qui font les plus beaux solos, les bassistes qui font les plus beaux solos... Ben ouai, mais et l'esprit de groupe dans tout ça ?
Je propose que dans ce topic on puisse poster des vidéos, sons, et qu'on puisse discuter de ces groupes qui n'ont pas forcément 2/3 de chacuns de leurs morceaux dédiés aux divers solos, mais qui ensembles font juste de la bonne zique. Je pense par exemple à Radiohead, Queen of the Stone Age etc...
A vous de jouer !
Javier Guante Hermoso
Les RedHot ont attaqué très fort et après ça a un peu flotté par moments...
On a eu un peu d'eau aussi, mais c'est vrai que c'était un peu la fournaise.
EDIT
Citation : Incontestablement Dream Theater
Entièrement d'accord et pas d'accord avec toi.
D'accord parce que leurs albums sont tous exceptionnels à ce niveau là, pour la composition un peu moins homogène mais toujours très bon.
Pas d'accord parce que je trouve leur niveau en live pas aussi bon que les albums, et pourtant je suis fan de la première heure.
Portnoy à trop vouloir en faire et jeter ses baguettes dans tous les sens en oublie souvent son boulot, tu te retrouves donc à écouter des refrains enregistrés où bizarrement, de temps en temps, t'as une caisse claire qui disparait
Petrucci en plante quelques-uns quand même (le solo d'intro de Glass Prison est jamais parfait en live)
Rudess en fait toujours des montagnes
et LaBrie est vraiment à la ramasse sur les morceaux les plus anciens.
Le Myung en revanche, est le seul à être carré.
Anonyme
J'ai joué quelques années avec un groupe de métal prog, notre objectif quand on composait c'était : faut que les gens ne comprennent pas. On s'interdisait les 4/4 pour faire compliqué, mais au final, quel autre interet que de faire compliqué ?
Je suis mille fois plus impressioné et interressé par des groupes comme REM (la vidéo uelques post plus haut!!), et de plus en plus par ces groupes simples qui savent raconter une histoire avec seulement 4 accords, et qui laissent passer une vraie unité dans ce qu'ils font
Anonyme
Anonyme
Citation : Myung en revanche, est le seul à être carré.
Dommage qu'il ne soit pas raccordé à la sono
Tiger foods
Alors effectivement, ils en mettent tout plein, quitte à se planter sur scène. C'est dommage, mais bon, comparer à une prestation studio où tout est parfait, tu seras forcément déçu. Le live, c'est fait pour être écouté une fois, mais comme tu dis, c'est toujours décevant de voir un groupe pas parfait comme on l'imagine, mais c'est aussi ça le côté humain de cette musique même très sophistiquée. Alors oui, j'aime la musique sophistiquée, et comme toi, je suis parfois déçu.....Un exemple flagrant, c'est Dragonforce : sur les 2 premiers albums, c'est vraiment pas mal, mais en live, ben ils craignent....à force de se pochetroner à la bière
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Javier Guante Hermoso
Citation : Dragonforce
Ah oui d'accord.
Anonyme
will_bru
On pourrait citer ouate millions de groupes qui jouent des morceaux de 3mn, en 4/4, de façon simple et efficace, et qui sont jamais passés à la radio...
Et puis aussi je suis pas d'accord, on peut aimer des concerts où les mecs sont pas en place.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Javier Guante Hermoso
Citation : Et puis aussi je suis pas d'accord, on peut aimer des concerts où les mecs sont pas en place.
Ah mais oui, complètement d'accord.
Tiger foods
Citation : "Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez."
Igotbattles
"Chain Reaction" en live, faut tout regarder, à partir de 2:50 ça part bien en sucette.
-Liam-
Citation : On pourrait citer ouate millions de groupes qui jouent des morceaux de 3mn, en 4/4, de façon simple et efficace, et qui sont jamais passés à la radio...
Absolument!
Je rejoins aussi 8.5 à 400%, et un morceau comme Let me In de REM (1 guitare saturée et la voix de Stipe, point barre) est pour moi bien plus puissant que n'importe quelle gymnastique rythmique de Dreamtheater...eux, perso, je trouve qu'à leur top niveau ça ressemble à du sous-sous-sous-sous Pink Floyd...
Dreamthater c'est très bien exécuté, ça ok, mais l'émotion dans tout ça?? Les Pistols en montraient plus bordel!
Pour finir, je considère qu'il est (bien) plus difficile d'écrire la chanson pop ultime avec des accords simples, que de faire du ternaire-syncopé-de-la-mort pendant 8 minutes 30. Et à ce petit jeu, les Smiths ont tout balayé...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Citation :
Pour finir, je considère qu'il est (bien) plus difficile d'écrire la chanson pop ultime avec des accords simples, que de faire du ternaire-syncopé-de-la-mort pendant 8 minutes 30.
T'as essayé?
Nan mais faut arrêter, Dream Theater et autres c'est impressionnant de technique et de mise en place, on aime ou on n'aime pas, mais non, c'est pas simple, et non c'est pas une "solution de facilité" de faire dans l'ultra-technique et les constructions absurdement compliquées... Même si ça me fait sans doute pas plus triper que toi.
s.e.b
https://www.youtube.com/watch?v=kx6FV2qR2TY
classique mais j'adore... imparable
sinon dans un autre genre
BATTLES
https://www.youtube.com/watch?v=IpGp-22t0lU
http://dogsroutine.bandcamp.com/
-Liam-
Citation : Nan mais faut arrêter, Dream Theater et autres c'est impressionnant de technique et de mise en place, on aime ou on n'aime pas, mais non, c'est pas simple, et non c'est pas une "solution de facilité" de faire dans l'ultra-technique et les constructions absurdement compliquées... Même si ça me fait sans doute pas plus triper que toi.
M'enfin je suis en train d'essayer de comparer l'incomparable, et de toutes façons tant pis pour moi, mais j'accroche vraiment pas à Dreamtheater
Et sinon Egorl, je te tiens au courant si je ponds la perle pop du 21ème siècle
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Anonyme
-Liam-
hg6990
Bon, comment ne pas citer Meshuggah..... une des musiquye les plus atypiques qui m'aient été donné de voir, si ça vous intéresse, allez voir en concert, la mise en place est assez proche du rendu studio (avec néanmoins toute la difficulté pour gérer le son des guitares 8 cordes et d'un mix aussi étrange.)
Bon le désormais célèbre Gojira, désolé de ne pas vous avoir trouvé de vidéos live, car pour les avoir vu en concert j'ai été vraiment frappé par le groove et la précision diabolique ce groupe....
De plus, avis personnel, je trouve que leur musique dégage une puissance dévastatrice et beaucoup de sentiments, là ou je trouve des groupes comme Dream Theater plutôt froid.
Néanmoins j'adore l'album Train Of Thought de Dream Theater, mais hormis cet album et quelques chansons par ci par là, je trouve que Dream Theater officie plus dans la performance sportive que dans la musique.
Pour les plus patients d'entre vous, car si le morceau d'intro jusqu'à 1:53 est un peu chiant, le morceau d'après est assez fabuleux malgré le son très "Black Metal" mais qui reste tout de même audible.
Personnelement je trouve la mise en place assez hallucinante à des tempos aussi élevés (plus de 210bpm je pense) , et pour le coup, on a vraiment une musicalité absolument énorme!!!
Hugues
hg6990
Bon, bah voila un groupe qui redore le blason du metal Français (et il en a besoins d'être redoré!)
Je n'ai pas trouvé de vidéo live satisfaisante mais pour la avoir vus en concert, la mise en place est assez impressionnante, c'est carré carré, y'a rien qui dépasse, tout est hyper précis et toujours suivant ce groove Diabolique.
hg6990
Voila pour terminer mon triptyque sur les groupe hallucinant de mise en place dans le Metal, le taré, l'incroyable, l'inimitable Meshuggah.
Je vous enjoins à regarder des vidéos live, on est pas loin au niveau de la syncope perpétuelle.
Je laisse un lien aux curieux qui voudraient comparer avec la version live.
https://www.youtube.com/watch?v=PQBv1smlQEU
Bref je compte sur votre ouverture d'esprit à la brutalité et au groove d'ours des cavernes.
Bonne journée,
Hugues
Tiger foods
karlos73
Les papys du genre doivent bien rigoler, allez un p'ti live qui a presque 40 ans :
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Citation : Liquid Tension Experiment (mais c'est la moitié des membres de Dream Theater )
Oui, mais vu qu'ils ont pris soin de virer la chanteuse à bouclettes et le bassiste sans ampli c'est un peu mieux
Xavier, mon bel enfant, quand aura-t-on le bonheur d'écouter ton son ?
Javier Guante Hermoso
Pour le reste, je suis de mèche non capillaire, Dieu m'en excuse, avec un AFien de la caste des bassistes GASeurs qui est en charge de me fournir de quoi enregistrer proprement, avec suffisamment de traitements informatiques pour masquer les pains.
- < Liste des sujets
- Charte