Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
21
STOP le néo, c'est passé!!!!!!!

L'avenir est dans l'électro et autre hybridation du metal. c'est un style hyper interessant et bien plus varié que les watcha et Cie.

Je pense a WORMACHINE qui est un très bon groupe français!!!!!
WWW.wormachine.com

sans être méchant je :beurk: su KYO :violent: :violent: :violent: :violent:
22
:bravo:

E n ce qui me concerne je citerai les dieux MISANTHROPE, Korum, Scarve, No Return, Loudblast, Agressor,Burgul Thorkaïn... Chryseis :mdr:
23
Et manigance, headline..etc, quoiqu'il en soit de toute facon c'est à peine si on a un passé et un present dans ce style, alors de la a parlé d'avenir y a comme un gouffre

donc qui vivra verra
24
Mon avis est que le metal n'est pas mort, il ne l'a jamais été, peut etre en sommeil... Outre Atlantique il n'ecoute que ça...

d'autre part voyant que la grosse prod de musique commercial tourne en rond ( suffit de regarder les clips pourris des prod de M6 ) pour remarquer que la guitard bien grasse est de retour.

apres moi je suis un vieux de la vieille j'ecoute du métal depuis 1979, la guerre entre les nouveaux et les anciens est completement stérile... il faut que les djeunz sachent quels sont les racines du style qu'ils écoutent, et que les vieux fassent un petit effort pour ecouter les nouveaux.

Perso en metal qui tourne pas mal et tres peu connu il y a une relève, je l'ai vu en premiere partie de Kill to this. c'est S-core et skull qui ont un potentiel à mon avis non négligeable, et une energie scenique franchement débordante.

Après il ne faut pas se leurer, il reste tres difficile de tourner avec ce style, le metal a sans aucun doute besoin d'un nouveau vecteur de communication sur l'hexagone.
et surtout de bosser un max, combien de fois j'ai vu des groupe de petit djeunz qui ont un potentiel certain et qui massacre tout parce que la voix n'est pas travaillée, la batteur qui fait plein de descente de toms plus ou moins dans le temps, le bassiste qui compresse tellement le son de sa basse qu'on ne le percoit même plus... et tout en etant certain qu'ils avaient la science infuse et qu'ils foullaient le Highway to hell du metal... je dis non !!! il faut bosser tout autant qu'une autre musique, il faut connaitre les harmonies, et il faut battre dans le temps et ne pas faire des breaks a longueur de temps, mais jouer pour le morceau, et faire juste ce qu'il faut !!!!
25
En réponse à twenty two, Loudblast ressort un album dans les trés bientôt...
26
Vous vous rappellez de Massacra ? :langue: .... rip....

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

27
Massacra : ENJOY THE VIOLENCE! :bravo:
ya no return...mais franchement: pleymo; enhancer,watcha c une insulte au métal francais, un peu comme benny B pour le rap...
28
J'suis d'acc avec Electron c l'electro metal ki a le vent en poupe :

Punish Yourself / A.N.A.E.L / Lucky Stricker 201 :8)
29
Mais le metal c'est du néo ??? :?!:
30
C ce qu'on veut nous faire croire!
c lamentable tout ca, ya 2 guitares saturés en fond qui plaque des accords et c du metal pfff pfff pfff