Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 266 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais le metal c'est du néo ???



bah je crois pas qu'il y ai que du néo...

Citation : 2 guitares saturés en fond qui plaque des accords et c du metal



bah t'y es pas du tout maintenant la mode c'est plutot 1 guitard et 1 basse compressée a fond et plus de soli :mdr:
32
Ce qui est dommage aussi comme le dit jobar c'est que trop de groupe se sente des purs rockers alors que sa joue faux ou pas carré bref c dommage qu'en plakant 4 accord on arrive pas ales jouer correctement on va dire que c un moyen de selection naturelle apres pour ceux qui arrive a passerles premiers c souvent un grand coup de marketing ( enhancer pleymo et leurs pote qui eux travaillent wunjo mais qui sorte que beaucoup plus tard..........)
mtv 2 au chiote l'underground y a que ça de vrai ( et ça depend des fois............)
33

Citation : et plus de soli



Ca c'est pas une mauviase chose !! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

34
SCARVE *air dégagé*
35
Le seul gorupe demetal francias ki vale le cou c dousseur de vivre :bravo: :bravo:


avis au connaisseur



Mw
36

Citation : Et si on parlait du futur du metal francais?



C'est vrai que ça va mal dans la sidérurgie.... :??:
37
Pour ma part je dirais psykup :aime: mais il y a un gros amalgame en ce moment: on classe ds metal des gpes rock tout ça parce qu'ils ont un gros son et je pense que c'est là que les puristes sont dégoutés...
38
Des bons groupes y en a une chiée : scarve , gojira , arkhon infaustus , antaeus , comity , gronibar , indust et un paquet d'autre (dont bientot le mien :8) )... le probleme c'est plutot comment se faire connaitre (ou reconaitre plutot ) . coup de chance le metal est a la mode ces derniers temps , mais tout ca ramene une floppée d'opportunistes genre ehancer , pleymo etc (mais ca c'est comme dans tous les styles) qui sous pretexte d'avoir une gratte qui crache un peu passent a la télé et sont dans la categorie "metal" alors que c 'en est pas . d'abord il faudrai créer les "appelations d'origine metal controlées" (A.O.M.C) :mdr: pour reconaitre les vrais des faux . et faire ecouter a la jeunesse ce que c'est du vrai metal . moi je suis confiant pour le futur du metal francais mais il ne faut pas oublier que c'est en les supportant , en allant a leurs concerts et en en parlant autour de nous qu'on fera decoller la scene francaise . je veu dire que ca se fera pas tout seul : a quoi faire de la bonne zique si personne va aux concerts ni n'achete de disques ?
en résumé on est pas plus mauvais que les autres pas de raisons qu'on y arrive pas !
39
Au fait j'ai pas encore vu les puristes s'enerver et crier bien fort " psykup c'est pas du metal parce que c'est du néo " :diable:

Jacky repenti. SeuRn

40
Non mais le metal c'est pas du neo, enfin je crois pas :roll: