Et si on parlait du futur du metal francais?
- 298 réponses
- 72 participants
- 8 294 vues
- 8 followers

ludo8791

encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........

Boum92|

une honte
tout ce qui me fait gerber dans l'rock bizz
z'ont bien senti le buzz mais, chercher la thune n'apporte rien..
une imitation, un mix de tous ces groupes de merde bourgeois asceptisés inodores incolores tout bien bronzés pas un cheveux qui dépasse son nickel grattes saturés chant rappé
mort de rire quand le chanteur s'essaie à une voix rauque!!
dans l'clip, un mec livre le journal comme aux états unis, à vélo, en le jettant sur le pas d'porte
t'ain, en plus les mecs z'assument pas leur pays!!
la honte
grosse baffes dans leurs gueules
la star ac n'est pas pire, c'est pareil, on dirait les gagnants d'une star ac rock..
j'connaissais pas car je m'en branle de ces mecs mais là, manque de bol à 2 du mat j'tombe sur cette merde!!
alors, y'a ptet des fans, j'critique pas, on a le droit d'aimer ce qu'on veut
mais les mecs m'ont pas l'air bien sincères
ah au fait, j'ai 40 ans et j'ai vécu les début de metallica et venom..
bref j'suis un gros con de vieux...mais quand meme
ou est la sincérité
PUNK'S NOT DEAD!

Anonyme

Anonyme

Au fait, voix rappée ne signifie pas RAP, merci de rétablir une vérité...... (pour tous les "rappeurs" comme moi...acccéssoirement métaleux de base: Metallica, Pantera, Messhugah, Candiria, Biohazrd......)

Yannou le Jacky

Citation : les chevelus dont tu parles, moi ils me fond avoir des émotions...
Mouais ... jkustement le metal je trouve ca mieux quand il y a pas d'emotions. Un meshuggah, gojira, ou du grind c'est pas super emotionnel ( quoique gojira pas mal encore ), et pourtant ce reste carrement mieux que lacuna coil, strtovarisu et totu autre groupe qui fait dans le melodique
Citation : Pour moi, kyo c'est du rock, avec une disto parfois un peu plus grosse, mais rock quand même... celui qui dit que c'est du MéTAL ( métal tout court !!) il a mon pied au cul !
La je suis entierement d'accord Kyo c'est du rock ca n'a jamais été meme du néo metal.
Citation : Le néo métal, certes, c'est une mise en bouche pour les jeunes, mais c'est plus du métal
Mouais ... une mise en bouche pas si sur ...
J'ai d'abords comencé par écouter du metal ( iron maiden, metallica, pantera, ... ) et c'est qu'apres que je me suis mis au néo. Donc le néo n'est pas spécialement une approche obligatoire pour le metal.
Citation : Pour le néo, c'est du pseudo-métal synthétique en boite bourré d'hormones
Euh la j'ai pas bien saisi, tu parle juste au dessus que le vrai metal est violent et apres tu dis que c'est le néo qui est bourré d'hormones ??
Citation : Et NIN, c'est du neo ça?
Je rajouterai aussi Tool, RATM qui sont des groupes enormes, vous les classez dans quoi ? le néo, ils en ont tout l'air non ? si oui pourquoi trouver que le néo est si nul alors que ces groupes font de la pure zic !!
Citation : t'ain, en plus les mecs z'assument pas leur pays
Mouais, prendre les ricains en exemple c'est pas super, mais bon la france est pas tellement mieux sur certains points.
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Pov Gabou

Anonyme

Yannou le Jacky

Citation : La connerie c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

AirOne (Exclusiv)

Martis

Anonyme

Martis

c'est pour ^faireun morceau just comme ça ou pour un projet précis?
bref, tu peux me capter sur msn (martisproduction@hotmail.com)

sebrom

Citation : ah au fait, j'ai 40 ans et j'ai vécu les début de metallica et venom..
quelle chance d'avoir été au bon endroit au bon moment hein !

Citation : ...................................................j'suis d'accord avec toi, putain il est passé ou le vrai métal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben il faut chercher . le "vrai" metal il se mérite , c'est une musique "élitiste" dans le sens ou faut vraiment le vouloir pour en ecouter ...ensuite : Pantera avec un phrasé rap

n'oubliez pas que le métal est avant tout un esprit , en tout cas c'est comme ca que je le ressent . des trucs cool genre tiamat , océan machine (d.townsend) sont pas métal au sens premier mais ont bien "l'esprit" métal .
NIN du néo ? MDR ! ca fait + de 10ans que ca existe et c'est de l'indus . mais "l'esprit" métal est bien la aussi . etc etc etc
tant que vous saurez pas faire la difference entre le vrai et le faux pas la peine d'épiloguer la dessus .

Dark Kador

les phrases du genre "ca se mérite".... c'est vraiment la honte de ce mouvement

et pourtant j'ecoute du métal... mais la non, vraiment non.

Pov Gabou

Citation :
tant que vous saurez pas faire la difference entre le vrai et le faux pas la peine d'épiloguer la dessus .
C'est vrai, ça, c'est comme les chasseurs.

sebrom

Citation : le "vrai" metal il se mérite , c'est une musique "élitiste" dans le sens ou faut vraiment le vouloir pour en ecouter ...
c'est a dire que ca passe pas a la radio ni a la télé etc ... c'est ce que je voulais dire faut savoir lire entre les lignes pas la peine de jouer les vierges effarouchées genre "je suis outré par un tel comportement"

Anonyme

A une petite chose près : on ne peut pas parler d' UN esprit pour le métal !
Car chaque branche appartenant au métal a son propre état d'esprit !
C'est pas pour rien que les deatheux se foutent du style vestimentaire des blackeux,
que les blackeux traitent les heavy-métalleux de PD, ect, ect, ect...
C'est la gue-guerre entre métalleux, parce que chaque branche dans le métal a
une mentalité différente.

Martis

Anonyme

Dark Kador

moi je suis la pour faire de la zique, pas la guéguerre...
sinon, désolé sebzechépakoi, mais "ca se mérite" ca veut dire "ca se mérite"... je sais pas lire entre les lignes, j'essaie déja de bien lire les lignes...

mais bon je rentre pas plus dans la polémique, car je vais m'énerver encore

...allez je vais me détendre...

sebrom

pourtant en réflechissant c'est normal (et bénéfique dans un sens) de vouloir se "differencier" des autres un tant soit peu qu'on le veuille ou non ... ca existe depuis la nuit des temps , avant c'etait les religions , maintenant c'est la zique demain ca sera autre chose c'est humain tout simplement . le principal c'est pas tellement ce qu'on ecoute , c'est si ca nous plait avant tout . c'est ca le principal
--} mesaboogyan désolé si t'arrive pas a comprendre , c'est ptetre moi qui me suis mal exprimé mais bon pas de quoi fouetter un rhinocéros

Anonyme

Un troupo de moutons grégaires, névrosés, dans un monde de paraitre et de gue-guerre
pour savoir qui est le plus " true-métalleux "...

sebrom

mais la on s'egare du sujet non ?

- < Liste des sujets
- Charte