Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 419 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Bryce Janey :bravo: un beau son très fendérien (qui devrait plaire à Stratvinc), des Riffs bien classique "Southern Rock" bien qu'il soit de l'Indiana.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1112
Dans la veine des guitaristes bluesmen Texan; Hadden Sayer

1113

Citation de sonicsnap

Je crois que je vais ressortir "'ot'n'Sweaty" pour voir..

icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1114
El migo :bravo:
Bryce Janey ça m'a fait mon début de matinée hier
et ce matin avec Vicki Hadden Sayers
simple efficace

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1115
un peu plus nerveux
un album qui tourne souvent quand je suis en voiture
Craig Erickson

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1116
Merci les amis pour Bryce Janey, Mystery Train, Hadden Sayers et Craig Erickson. Ce sont des trucs que je n'aurais pas eu l'idée d'écouter des moi-même et franchement, j'aurais perdu! C'est du bon..
Quant à moi, j'ai exhumé ça:

Alvin Lee, bien sûr, mais j'apprécie qu'au milieu du morceau il y ait un solo du toujours très discret Chick Churchill.

Et tout ça m'a donné envie de me ressortir un album que j'ai toujours beaucoup aimé, celui d'Alvin Lee et Mylon Lefevre, "On The Road To Freedom". Ça ne se rapporte au blues qu'indirectement, mais il y a dans ce disque un coté "laid back" qui colle bien avec ce topic. Et il est rempli de magnifiques chansons.

x
Hors sujet :
fuzzstone > Tu connais "Ot'n'Sweaty"? C'est un album qui me mettait dans tous mes états quand j'étais môme. La face live me faisait sauter au plafond mais j'aimais aussi beaucoup les compos de la face studio. Le guitariste Werner Fritschings m'impressionnait beaucoup. Je me suis toujours demandé ce qu'il avait pu devenir après ce brûlot..

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 14:00:23 ]

1117
Miam miam Craig Erickson
Je suis pas fan des ténias aphteux, mais c'est vrai que l'album d'Alvin Lee et Mylon Lefevre est chouette.
Rien qu'avec les dernières pages y a de quoi se faire une chouette playlist :bravo:
1118
:bravo::bravo: Hola c'est du tout bon en ce moment. J'ai le casque sur les oreilles au boulot :oops2:

1119
Vive ce thread !!!!! :bravo:
1120

Citation de : sonicsnap

Hors sujet :
fuzzstone > Tu connais "Ot'n'Sweaty"? C'est un album qui me mettait dans tous mes états quand j'étais môme. La face live me faisait sauter au plafond mais j'aimais aussi beaucoup les compos de la face studio. Le guitariste Werner Fritschings m'impressionnait beaucoup. Je me suis toujours demandé ce qu'il avait pu devenir après ce brûlot..

plutôt oui...Ot 'n'sweaty était un incontournable dans les 70's ( mode papy du rock sur ON icon_lol.gif) mon préféré sur ce disque était Bad Stuff icon_bave.gif

par contre jamais plus entendu parlé du guitariste qui avait remplacé Mc carthy du 1er LP.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.