Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 926 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation :
Bon, pour ceux qui sont allergiques au blues français, passez votre chemin et n'en dégoûtez pas les autres.
Moi j'aime !

Bon, moi aussi j'aime bien Paul Personne, mais "blues français" c'est un peu abusif.
Excellent guitariste il colle sur une musique blues - rock de qualité ses textes français souvent gentiment déjantés (c'est pas une critique) mais assez éloignés des thèmes habituels du blues. A quelques rares exceptions près :


1212
Manassas! :aime: J'ai toujours raffolé de ce groupe!
Sinon, je ne connais pas beaucoup Paul Personne, mais ce "Courant d'Air" est bien torché!

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:27:51 ]

1213
je vais de découvertes en découvertes
merci à tous

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1214
pas encore passé
mais je pense que ça a sa place ici

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1215
Citation :
Manassas! :aime: J'ai toujours raffolé de ce groupe!

Ce bon Stephen Stills... une bonne grosse Martin accordée en accord "open", et ça le fait ! Moi aussi j'ai eu ma période CSN&Y, Buffalo Springfield etc... séquence nostalgie... :oops:

De la même farine, et dédié cette fois à Jimi Hendrix, un tantinet plus démonstratif :
1216
Du même une version acoustique très perso, et qui envoie du pâté, du célébrissime "Crossroads":
1217
Et pour terminer (provisoirement), ici c'est son pote David Crosby qui s'y colle.
Bon, c'est un poil minimaliste musicalement, mais niveau émotions charriées dans ce morceau ...:8O:

1218
puisque ça cause de blues "Français", voici des potes en concerts...
Alexis Evans ( je sais j'ai deja posté mais pas ces morceaux... :D:)





[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 14:48:37 ]

1219
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
le plus vieux d'origine que j'ai encore et qui est en état de tourner sur ma platine est celui ci
http://www.vinylsource.co.uk/images/495.jpg
:bave:


:bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1220
Citation de El :
Allman Brothers :aime2:

Cce thread devient vraiment complet. Tous les musiciens ou presque sont cités, j'ai découvert plein de trucs ici :bave:
Peut-être Mance Linscomb disparu en 1976 n'est-il pas encore venu jouer pour nous ?


Merci pour le post > Direct dans ma collec (virtuelle) des Blues Fathers

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !