Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 296 913 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1091
Good-bye pork pye hat interprété par Jeff Beck...
Désolé chuis sur portable copier le lien est une tannée :fache:

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 21:48:44 ]

1092
+1 sur Popa, j'écoute la vidéo d'un concert donné en 98, les morceaux sont plus concis et nerveux à l'image de Real Thing et ça lui va beaucoup mieux.



Ceci dit quel son ! :boire:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 22:47:20 ]

1093
Dans le genre concis et nerveux, un autre groupe qui m'a toujours filé le grand frisson :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1094
Et après tout, c'est juste pour faire danser dans un bouge :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1095
Oui, mais si c'est bon... :)
1096
Oui excellent! Les Fabulous Thunderbirds sont tous des musiciens hors pair! :bave:
1097
Le titre "down at Antones" est un hommage plus que mérité à Clifford Antone le défunt fondateur d'Antone's, ZE club de Blues d'Austin. Il existe sur le net un très beau docu sous titré en français sur ce club. Plus que conseillé. Je l'ai vu, je suis resté subjugué à chaque fois. Et c'est là aussi chez Antone's qu'a commencé un p'tit gars qui fera une courte carrière sous le pseudo de SRV... De la fin des 60's à nos jours, pas un Bluesman, du plus obscur-oublié au plus adulé n'est pas passé là bas.

Citation de sonicsnap :
Oui excellent! Les Fabulous Thunderbirds sont tous des musiciens hors pair! :bave:


Tu m'étonnes, Elton... :aime2:

Edith, le gamin a un air de famille... ce serait pas le fils de Jimmie ? Donc le neveu de son oncle Stevie ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 18:42:45 ]

1098


Bon sang ne saurait mentir, Tyrone Vaughan... :bave:
Un tonton et un papa comme ça, ça facilite pour apprendre à jouer et découvrir quelques plans mais t'as pas intérêt à être nul derrière... Faut des couilles et de la passion pour reprendre le flambeau. Vas-y bonhomme...:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 18:47:56 ]

1099
Citation de TexCoco :

Edith, le gamin a un air de famille... ce serait pas le fils de Jimmie ? Donc le neveu de son oncle Stevie ?


Et pour brouiller les pistes, il joue sur une hybride Esquire Humbucker ...:-D

Correction .. c'est une Esquire :oops:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 22:29:36 ]

1100
Faut dire qu'au Texas on aime les bons p'tit gars qui envoient du Blues/Rock.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !