Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 340 880 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
Si je parle d'un clone de Bonamassa, je vais me faire allumer ???
...
Marrant, je me suis fait la même réflexion. Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Rien que du très bon. le concert avec Rufus Thomas
Desmodue
Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.
+1 !
Anonyme
Wes Montgomery est un de mes maîtres (bon, parmi une centaine d'autres, mais lui, quand même un peu plus) et il y a plein de morceaux vraiment blues dans sa discographie, comme son standard West Coast Blues
Anonyme
sonicsnap
sonicsnap
El Migo
Un tentacule de plus avec la musique assez inclassable d'Exuma (Macfarlane Mackey), avec des morceaux d'Afrique, de Voodoo et de calypso, le blues(?) des Bahamas d'avant.
pontchartrain
Là j'ai ce riff de guitare dans la tête:
Anonyme
Sinon j'ai apprécié Mississippi John Hurt (dans ce genre retro, c'est mon préféré , j'ai au moins quatre ou cinq albums dont un Vinyl) et j'ai beaucoup aimé Skip James aussi...
Et merci aux autres, ya du bon et du varié (exuma je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte...)
Bon une vidéo que j'ai trouvé sympa car la prise de son est très bonne, et l'interprétation de grande qualité (j’ai particulièrement aimé le dernier morceaux "any how" vers 10 min):
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:55:37 ]
Desmodue
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands
Sympa, et effectivement le son est très bon pour un truc enregistré à la bibliothèque municipale (?)
Desmodue
un "allumé" nommé Bob Log III
C'est pas C3PO incognito, des fois ?
Anonyme
Sinon les Tiny Desk concert, j'ai trouvé ça y a pas longtemps. Il y en a plein en fait ça doit être un show assez connu au state je pense, on trouve un bon paquet d'artistes qui y sont passés ... et les prises de son sont toujours bonnes, mais ça dépend grandement des artistes eux même... Et Truck Tedeschi ils maitrisent bien leur son... eux ...
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 08:53:39 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:30:22 ]
Desmodue
Je vais sortir du contexte blues,
Bof, ça s'en approche assez quand même...
mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...
On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !
Anonyme
Citation :Je vais sortir du contexte blues,
Bof, ça s'en approche assez quand même...
Citation :mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...
On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !
Oui c'est out comme... (le blues)
En effet, il est très sympa, mais effectivement... il joue beaucoup de reprises et est très influencé par Hendrix dans son jeu de guitare (mais qui peut lui reprocher n'est-ce pas?). C'était juste un "aparté" de ma part, mais je le trouve très efficace ce garçon lorsque tu le croises.
Pour me faire pardonner cet écart...
sonicsnap
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 01:03:50 ]
Anonyme
une version de Higher Ground, qui me fais tout plein d'effets
Desmodue
Moi aussi, c'est énorme ce morceau...
Au passage les guitaristes touareg (cf. Tinariwen) ont l'air majoritairement gauchers et jouent "à l'envers" avec une guitare cordée en droitier. Ca doit être une coutume locale...
Anonyme
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:06:22 ]
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Vickibaum
Eté 1986. Le puceau provincial que je suis "monte" à Paris voir son frangin qui bosse depuis quelques temps dans une Poste du XVIIIème. Je débarque la gueule enfarinée, il est très branché rock, et me fait saliver à me raconter les concerts et les disquaires qu'il fréquente. Un soir, il me fait écouter un disque, le premier de Los Lobos. Le lendemain, après son taf, direction la Fnac Montparnasse, faut absolument que je ramène la galette à Gaillac !
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.
Ben moi je te dit merci pour cette découverte, je connaissait les Lobos pour "La Bamba" comme tout le monde, mais "Don't Worry Baby" est un très bon moment qui déménage de façon très honnête.
Vickibaum
Grand fan de "Player for change",
Je suis aussi un abonné de Playing For Change et du coup
- < Liste des sujets
- Charte