Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 185 réponses
  • 170 participants
  • 340 880 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation de Ya :
Si je parle d'un clone de Bonamassa, je vais me faire allumer ???
...

Marrant, je me suis fait la même réflexion. Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2752
Au secours Clerk99 se lâche et ça fait mal :bave::bave::bave:
Rien que du très bon. le concert avec Rufus Thomas :8O:

2753
Citation :
Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.

+1 !
2754
@clerks,
Wes Montgomery est un de mes maîtres (bon, parmi une centaine d'autres, mais lui, quand même un peu plus) et il y a plein de morceaux vraiment blues dans sa discographie, comme son standard West Coast Blues

2755
2756
Merci pour toutes les tueries de ces deux dernières pages. Notamment Charles Bradley, Rufus Thomas en concert, le très chouette morceau de Wes Montgomery. Et tout le reste. Pour terminer en beauté avec cette étonnante émission de radio autour de Mississippi John Hurt et Skip James: Tout ce que j'aime!
2757
J'aime beaucoup Charley Patton. Voici un enregistrement de 1929, avec un morceau qui évoque déjà un peu le rock'n'roll:

2758
Ouais, un régal ces quelques dernières pages, des trucs étonnants, souvent à la limite des styles, psyché, funk, jazz
Un tentacule de plus avec la musique assez inclassable d'Exuma (Macfarlane Mackey), avec des morceaux d'Afrique, de Voodoo et de calypso, le blues(?) des Bahamas d'avant.

2759
Oui beaucoup de choses bien à écouter, Exuma je ne connaissais pas, mais ça me plait bien.
Là j'ai ce riff de guitare dans la tête:
2760
Ya Hozna, tres bon le West Coast blues de Wes :bravo:

Sinon j'ai apprécié Mississippi John Hurt (dans ce genre retro, c'est mon préféré , j'ai au moins quatre ou cinq albums dont un Vinyl) et j'ai beaucoup aimé Skip James aussi...:volatil:

Et merci aux autres, ya du bon et du varié (exuma je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte...):boire:

Bon une vidéo que j'ai trouvé sympa car la prise de son est très bonne, et l'interprétation de grande qualité (j’ai particulièrement aimé le dernier morceaux "any how" vers 10 min):
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands

2761
Sinon au rayon des disparus , il y avait un contributeur de se thread nommé Camping Gazzz (mezileshou??? :oops2:), qui m'a fait découvrir de sacrées belles choses notamment un "allumé" nommé Bob Log III que je trouve vraiment très bon donc je me permet de reposter un truc de Bob Log III

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:55:37 ]

2762
Pour les ceusses qui aiment les Doors :

Citation :
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands

Sympa, et effectivement le son est très bon pour un truc enregistré à la bibliothèque municipale (?)
2763
Citation :
un "allumé" nommé Bob Log III

C'est pas C3PO incognito, des fois ? :-D
2764
Bob log franchement je le trouve éclatant...:-D:bravo:
Sinon les Tiny Desk concert, j'ai trouvé ça y a pas longtemps. Il y en a plein en fait ça doit être un show assez connu au state je pense, on trouve un bon paquet d'artistes qui y sont passés ... et les prises de son sont toujours bonnes, mais ça dépend grandement des artistes eux même... Et Truck Tedeschi ils maitrisent bien leur son... eux ...:oops2:;):bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 08:53:39 ]

2765
Je vais sortir du contexte blues, mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:30:22 ]

2766
Citation :
Je vais sortir du contexte blues,

Bof, ça s'en approche assez quand même...
Citation :
mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !
2767
Citation de Desmodue :
Citation :
Je vais sortir du contexte blues,

Bof, ça s'en approche assez quand même...
Citation :
mais dans l' esprit homme orchestre, il y a ce type que je trouve épatant, Lewis Floyd Henry...

On dirait une sorte de réincarnation de Hendrix faisant la manche, le look (manque la tenue bariolée "70's"), la guitare jouée avec les dents etc... Sympa !

Oui c'est out comme... (le blues)

En effet, il est très sympa, mais effectivement... il joue beaucoup de reprises et est très influencé par Hendrix dans son jeu de guitare (mais qui peut lui reprocher n'est-ce pas?). C'était juste un "aparté" de ma part, mais je le trouve très efficace ce garçon lorsque tu le croises. ;)

Pour me faire pardonner cet écart...

2768
2769
Un groupe concurrent de Fleetwood Mac au sein du "british blues boom": Chicken Shack. Stan Webb n'est pas un manche non plus!

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 01:03:50 ]

2770
Grand fan de "Player for change",
une version de Higher Ground, qui me fais tout plein d'effets:8O:
2771
Citation :

Moi aussi, c'est énorme ce morceau...:bravo:
Au passage les guitaristes touareg (cf. Tinariwen) ont l'air majoritairement gauchers et jouent "à l'envers" avec une guitare cordée en droitier. Ca doit être une coutume locale...:8O:
2772
Eté 1986. Le puceau provincial que je suis "monte" à Paris voir son frangin qui bosse depuis quelques temps dans une Poste du XVIIIème. Je débarque la gueule enfarinée, il est très branché rock, et me fait saliver à me raconter les concerts et les disquaires qu'il fréquente. Un soir, il me fait écouter un disque, le premier de Los Lobos. Le lendemain, après son taf, direction la Fnac Montparnasse, faut absolument que je ramène la galette à Gaillac !
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:06:22 ]

2773
Allez, c’est le 1er avril, un petit poisson pour l’occasion...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2774
Citation de Ya :
Eté 1986. Le puceau provincial que je suis "monte" à Paris voir son frangin qui bosse depuis quelques temps dans une Poste du XVIIIème. Je débarque la gueule enfarinée, il est très branché rock, et me fait saliver à me raconter les concerts et les disquaires qu'il fréquente. Un soir, il me fait écouter un disque, le premier de Los Lobos. Le lendemain, après son taf, direction la Fnac Montparnasse, faut absolument que je ramène la galette à Gaillac !
On sort du métro rue de Rennes, et là, patatras... ça court, ça hurle, des sirènes de pompier et police, des voitures et ambulances qui passent à fond, des gens qui pleurent. Quelques minutes plutôt, une grenade a été lancée depuis une voiture devant la vitrine du magasin Tati voisin de la Fnac, tuant 5 personnes. Après quelques instants pour réaliser et se calmer, on repart à pieds.
Mon frère m'a offert son disque pour que je reparte pas sans, je l'ai toujours, et il a une place spéciale, musicalement et affectivement. Et pas un jour sans que je remercie mon frère d'avoir fait mon éducation musicale.

Ben moi je te dit merci pour cette découverte, je connaissait les Lobos pour "La Bamba" comme tout le monde, mais "Don't Worry Baby" est un très bon moment qui déménage de façon très honnête.
:bravo:

2775
Citation de clerks999 :
Grand fan de "Player for change",

Je suis aussi un abonné de Playing For Change et du coup :bravo: