Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 541 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
611
Citation de Archy1 :
Et dire qu'on nous sert de la merde aujourd'hui sous le nom de soul ou r&b...


Gros +1

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

612
Puisqu'il est ici question de Blues et Rythm'n'Blues...Mon hommage du jour, j'ai vu la lumière en décembre 1980 avec ce film légendaire qu'est les Blues Brothers. J'avais 15 ans et je me suis dit "waouhhh, ça c'est de la musique que j'aime".
Quels talents dans un seul film, et cet orchestre, nom de dieu. Visez les zicos de John Lee, ceux de Chess et Muddy. :bave:
James Brown, Aretha, Cab Calloway... Sam & Dave en fond sonore, si ça c'est pas du choix de première classe.
Je ne sais pas si d'autres ici ont eu la même "révélation" en voyant ce film mais alors moi je peux le voir régulièrement, ça me gène pas, au contraire. Si votre télé ou votre ordi a un son correct, écoutez le groove de Duck Dunn. :aime: .
La Memphis Soul, le Blues, tout ça... Je baigne encore dedans. Même ma basse est Made in Memphis...










613
Tout pareil, sauf pour l'instrument :bravo: !
614
J'ai les CD's de la bande originale du film et les écoute encore régulièrement.:humm:
En tant que guitariste, j'ai appris pas mal du jeu "minimaliste" de Steve Cropper, qui a l'air simple mais rien qu'en apparence. Avec cette approche de la rythmique, Cropper a composé et littéralement porté une quantité pas croyable des titres enregistrés chez STAX, dont certains succès comme Dock Of The Bay de Otis Redding, entre autres. J'espère qu'il joue encore malgré la disparition de son vieux pote Donald Duck Dunn.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

615
Sûr qu'on ne rendra jamais assez d'hommage aux Blues Brothers pour avoir fait découvrir le R'n'B des années 60 à un nouveau public! Et ceci avec trois excellents albums.

Sinon, depuis hier, je n'ai pas arrêté d'écouter du Led Zeppelin. On sait qu'ils ont piqué beaucoup de plans à beaucoup de monde. Mais c'est Robert Plant lui même qui dit que le furieux "Trampled Under Foot" sur "Physical Graffiti" est inspiré de "Terraplane Blues" de Robert Johnson.

616
C'est vrai qu'en les écoutant l'un derrière l'autre, ça semble évident. Si j'avais encore un groupe de reprises avec un chanteur qui puisse faire un peu de Plant, je voudrais faire un mix des deux, en passant de blues à rock et inversement via un break. Plus tard, peut-être ?:noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 15:32:34 ]

617
John Hiatt , on peut le voir dans treme...
618
Bon "p'tit blues peinard", un blues paresseux, qui invite à l'arrêt sur image, un petit moment cool, une bière, un grand vin rouge, un whisky tourbé ou un café à la main, à siroter doucement... Un blues de quality glanding, quoi icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

619
Les BB, le film qui remplace tous les anti-dépresseurs et devrait être remboursé par la sécu :-D



# Sonic : Robert Johnson - Terraplane Blues :bravo: Les racines :oops2:
Repris par Canned Heat, Roy Rogers, Fohgat et .. JLH himself

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

620
Citation de clerks999 :
John Hiatt , on peut le voir dans treme...


:bravo: quelle voix !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !