Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 689 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
631
Allez, encore un titre connu mais si bien interprété. Je suis étonné qu'Albert King ait appelé BB "Big brother" parce que leur éventuelle parenté m'a toujours laissé très dubitatif.:noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

632
Citation de sonicsnap :
Un morceau de Roosevelt Sykes, grand pianiste de blues qui n'a semble-t-il jamais été cité ici:



Les pianistes ne sont pas souvent cités, c'est dommage, on va réparer ça ;)


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

633
Génial Champion Jack Dupree.:)
Super Allen Toussaint.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 02:14:27 ]

634
Ah oui, Champion Jack Dupree! Très bon! En fait, de Dupree, je n'ai qu'un disque assez moyen, mais sur lequel figure un slow fantastique intitulé "I'll Try". Malheureusement, impossible de trouver une trace de ce morceau sur le net..:|
635
Ici.

511ZL%2Bjt7PL._SS280.jpg

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

636
"I'll Try" figure sur ce disque? Merci, mais j'ai déjà ce morceau à la maison. Je regrettais juste de ne pas le trouver sur YouTube par exemple, pour le faire écouter à tout le monde..
637
Citation de sonicsnap :
"I'll Try" figure sur ce disque? Merci, mais j'ai déjà ce morceau à la maison. Je regrettais juste de ne pas le trouver sur YouTube par exemple, pour le faire écouter à tout le monde..

Ah oui, ça semble logique ce que tu dis.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

638
Bon choix le Roosevelt. Je ne connaissais Sykes que de nom. Sur ce morceau l'Hammond puis le sax apportent beaucoup. Touche Jazzy, atmosphère, toussa...

Bien aussi le Dupree. Très bien. :bravo:

Le morceau n'a rien d'exceptionnel mais ceux qui le composent, :8O: .



D'après Youtube, Johnnie Johnson, l'immense pianiste de Chuck, qui le lui a mal rendu, ce gros radin...



[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 18:43:36 ]

639
1908839.jpg
Oh... le bel achat en perspective... :aime:
640
Dédicace de Bob : An afro, a pipe, and a Precision… the definition of cool.

Par exemple :

donald-duck-dunn.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 18:50:39 ]