Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 959 réponses
  • 168 participants
  • 300 304 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
231
A propos de Gary Clark, il va sortir un live dans quelques jours, j'en ai écouté quelques extraits dispos. Pas révolutionnaire mais pour les amateurs de gros blues-rock qui tache que nous sommes... prometteur.

Edit:
Je viens de revoir les 2 morceaux postés. Il est quand même très hendrixien. Trop ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 20:41:17 ]

232
J'ai écouté Gary Clark. Bin j'ai trouvé ça chiant. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

233
T'es chiant. :-D
234

"To boldly go where no man has gone before."

235

j'adore ce genre de blues qui sort des sentiers battus; et la voix unique de Mel Tormé

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

236
Harlem Nocturne, ça tire bien sur le jazz comme même. Cette version de Mel Tormé est très sympathique. :bravo:


Hop une version à la sauce Danny Gatton.

"To boldly go where no man has gone before."

237

Citation de : Jofree

Harlem Nocturne, ça tire bien sur le jazz comme même

sans doute! mais comme la moitié des standards du jazz sont des blues un peu sophistiqués allons-y joyeusement; et puis ça me démange depuis un bout de temps-un blues-jazz au milieu de nombreux blues-rock ça me rappelle le quota bien connu:

un guitariste de blues c'est quelqu'un qui joue trois accords devant trois milles personnes

un guitariste de jazz c'est quelqu'un qui joue trois milles accords devant trois personnes. mrgreen

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 17:41:38 ]

238
En ce moment sur Arte, 2 heures de docu sur BB King... :bave:
239

bravo bien le docu sur BB king; il a connu le travail de "nègre" dans les champs de coton, les guitares pourries,les gospels à l'église, le ku kux clan, la lutte pour les droit civiques, l'attentat de Martin Luther King; tout ça transparait dans sa musique ce qui doit faire, à mon avis, qu'elle ne paraît jamais lisse comme celle des bluesmen d'aujourd'hui.

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 16:34:07 ]

240
Idem que DJ, j'ai trouvé la première partie remarquable, p****n, quelle revanche pour ces mecs, passer du statut de "nègre" à star reçue à la maison Blanche.
La 2ème partie, interview de Bono, :8O: , bof, Santana toujours pas redescendu depuis Woodstock, Johnny Winter, toujours aussi attachant quand il parle de ses idoles.
Et ce moment génial où BB déclare ne pas vouloir jouer d'accords, cause qu'il sait pas les faire... :oo:
Ironique, mais quand même, beau moment d'auto-dérision.

Citation de DJ_Shuffle :
un guitariste de blues c'est quelqu'un qui joue trois accords devant trois milles personnes

un guitariste de jazz c'est quelqu'un qui joue trois milles accords devant trois personnes.



On veut des noms... ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:24:53 ]