Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 113 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1471
Il envoie bien le gamin, avec sa Strat' rapée estampillée SRV et trop grande pour lui. Sympa cette vidéo !
1472

Pas mal le mome, meme si pour moi ça fait un peu singe savant... mais il envoi, y'a pas de doute.

pour la petite agitation plus haut, +1 avec Will evidement, ce thread est jusqu'ici exemplaire en terme de tolérance et d'échange, ça serait bien que cela continue icon_wink.gif

peut être les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici icon_mrgreen.gif) que je préfère, sans le barnum des shows dans les stades ni les productions chromé de certain de leurs disques. juste une bonne chanson et un peu de feeling.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1473
Citation de TexCoco :
Clapton... jamais accroché. :noidea:

J'ai trouvé ça en fouillant, c'est très sudiste un peu dans la veine de l'Allman BB.
Pour ceux qui materont la video jusqu'au bout vous aurez vite compris ce que je cherchais exactement...
Pas :oops2: mais :mdr:



Pas bien vu la marque de la basse ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1474
Citation de TexCoco :
RIP Sharon Jones... :(



Put' ça c'est bon .... Ouaip RIP :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1475
Le génial David Lindley et sa fameuse reprise du Mercury Blues, peut être le meilleur son de slide que j'ai entendu (avec le Like a Rock de Bob Seger - la chanson est moyenne mais mon dieu, ce son!).

Pour les guitaristes, l'ampli est un Dumble... à écouter bien fort!

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 18:51:28 ]

1476
Citation :
peut être les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici icon_mrgreen.gif)

Tiens, les Stones... bon, c'est pas que du blues, mais ils en ont commis quelques uns bien saignants comme on les aime. Ici ils ont l'air de bien se marrer à faire le boeuf avec Buddy Guy, et lui aussi d'ailleurs :

1477

Pour varier un peu les plaisirs, de la pedal steel avec Larry Hutchinson d'abord et les les Slide Brothers ensuite

 

 

1478
Oh oh ça se déchaine ce soir :bravo:

Surement déjà postée ici et même si c'est pas du blues traditionnel, moi ça me prend toujours

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1479


R.L. Burnside

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1480

Coco Montoya, il a commencé avec Albert Collins, plus il a joué un bon bout de temps avec John Mayall.