Sujet Blues je veux du blues !
- 8 077 réponses
- 170 participants
- 308 052 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
fuzzstone
Pas mal le mome, meme si pour moi ça fait un peu singe savant... mais il envoi, y'a pas de doute.
pour la petite agitation plus haut, +1 avec Will evidement, ce thread est jusqu'ici exemplaire en terme de tolérance et d'échange, ça serait bien que cela continue
peut être les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici ) que je préfère, sans le barnum des shows dans les stades ni les productions chromé de certain de leurs disques. juste une bonne chanson et un peu de feeling.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Vickibaum
Clapton... jamais accroché.
J'ai trouvé ça en fouillant, c'est très sudiste un peu dans la veine de l'Allman BB.
Pour ceux qui materont la video jusqu'au bout vous aurez vite compris ce que je cherchais exactement...
Pas mais
Pas bien vu la marque de la basse ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
RIP Sharon Jones...
Put' ça c'est bon .... Ouaip RIP
Anonyme
Pour les guitaristes, l'ampli est un Dumble... à écouter bien fort!
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 18:51:28 ]
Desmodue
peut être les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici icon_mrgreen.gif)
Tiens, les Stones... bon, c'est pas que du blues, mais ils en ont commis quelques uns bien saignants comme on les aime. Ici ils ont l'air de bien se marrer à faire le boeuf avec Buddy Guy, et lui aussi d'ailleurs :
El Migo
Pour varier un peu les plaisirs, de la pedal steel avec Larry Hutchinson d'abord et les les Slide Brothers ensuite
Vickibaum
Surement déjà postée ici et même si c'est pas du blues traditionnel, moi ça me prend toujours
Vickibaum
R.L. Burnside
El Migo
Coco Montoya, il a commencé avec Albert Collins, plus il a joué un bon bout de temps avec John Mayall.
- < Liste des sujets
- Charte