Blues je veux du blues !
- 8 185 réponses
- 170 participants
- 340 967 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
El Migo
sonicsnap
pontchartrain
Tant qu'on y est à farfouiller dans les bacs ...
À part Born to bé wild, je dois reconnaître que je ne connais rien des Steppenwolf. Les premières mesures m'ont fait penser à Riders on the storm des Doors. Manzarek a-t-il été un peu "influencé" par ce morceau ?
El Migo
Un super groupe Steppenwolf que j'aurais vraiment voulu voir en concert
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Moi aussi, d'autant que j'aime particulièrement l'album "Steppenwolf Live"!
[edit] crosspost!
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 10:46:26 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Le "faux" live est un album indispensable des années 60-70, amha
Recorded at various concerts in 1970, this double LP (single CD) also infamously includes a handful of studio-created "live" cuts with overdubbed crowd noise on top of what are some surprisingly lean and effective live-in-the-studio performances. It isn't half-bad musically, roughly on a par with Happening Live by the Outsiders (another fake live release) for musical value, and it is one of the choicer pop-culture documents of its era, featuring such topical songs as "Don't Step on the Grass, Sam" (which opens with an offhanded spoken critique of Operation Intercept, the crackdown on marijuana smuggling instituted by the Nixon administration) and "Draft Resister," and longtime parts of their repertory such as "Tighten up Your Wig," "Corina, Corina," "Power Play," and "The Pusher." The obligatory hits, "Magic Carpet Ride" and "Born to Be Wild," are also present, and it is fun listening, featuring essentially the same lineup that recorded the Monster album that preceded it. The guitars of John Kay and Larry Byrom interweave beautifully, and there isn't much excess, even allowing for the presence of a ten-minute version of "Monster." And assuming that the repertory is appealing, listeners should love the longer versions of most of the songs present here, whether they were really live or not.
sonicsnap
Merci Vicki pour cette chronique! Peu importe que cet album n'ait pas réellement été enregistré en public. Les versions des morceaux sont incroyables. "Monster" en particulier est une tuerie! C'est un des premiers albums que j'aie achetés, en même temps que "Kick Out The Jam" de MC5. J'étais bien inspiré ce jour là!
El Migo
... et dix de der
sonicsnap
sonicsnap
Vickibaum
xHors sujet :Merci Vicki pour cette chronique! Peu importe que cet album n'ait pas réellement été enregistré en public. Les versions des morceaux sont incroyables. "Monster" en particulier est une tuerie! C'est un des premiers albums que j'aie achetés, en même temps que "Kick Out The Jam" de MC5. J'étais bien inspiré ce jour là!
Je suis d'accord complètement, je viens de m'en prendre une petite cure ... il est absolument excellent !
El Migo
Retour au blues millésimé avec une vidéo de Bessie Smith datant de 1929!
plutôt bien conservées les images, c'est émouvant ce genre de documents.
Du même coin, mais contemporain, Christone "Kingfish" Ingram.
Elle fait vraiment petite la guitare dans ses paluches
sonicsnap
Desmodue
Du même coin, mais contemporain, Christone "Kingfish" Ingram.
On dirait Popa Chubby en black...
Vickibaum
Kingfish : Il y a plein de bonnes découvertes avec Jam in the Van
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:23:44 ]
Vickibaum
Extrait de son dernier album sorti cette année (et excellent au demeurant)
Vickibaum
sonicsnap
Desmodue
R.I.P. Gary...
sonicsnap
Desmodue
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 00:05:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte