Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 040 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1481
:aime: ce morceaux du Coco :boire:
1482
Citation :
:aime: ce morceaux du Coco :boire:

Classique et de bon goût !
1483
Citation de fuzzstone :
les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici ) que je préfère, sans le barnum des shows dans les stades ni les productions chromé de certain de leurs disques. juste une bonne chanson et un peu de feeling.


+1 On enlève le Barnum et il reste .... des mecs qui ont un talent incroyable et qui 50 piges après chantent toujours le blues ....
C'est les Stones quoi, moi je les boude pas :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1484
Coco, bien fait mais un poil Blues au Km pour moi.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1485
Citation de Desmodue :
Citation :
peut être les stones ( tiens, en v'la qui font pas l'unanimité ici icon_mrgreen.gif)

Tiens, les Stones... bon, c'est pas que du blues, mais ils en ont commis quelques uns bien saignants comme on les aime. Ici ils ont l'air de bien se marrer à faire le boeuf avec Buddy Guy, et lui aussi d'ailleurs


+1 encore, Jaeger et Richard sont de toujours des grands admirateurs des "Pères" du Blues électrique dont Buddy Guy fait partie. Il n'y a qu'à voir les regards des deux compères quand BG se met à chanter. La fin avec KR qui offre sa guitare au Maitre en dit long. Très bonne séquence :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1486

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1487
C'est pas du Blues. On me pardonnera cet incursion vers le Boogie.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1488
La jolie Kara Grainger

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1489
Citation :
La jolie Kara Grainger

Sûr qu'elle ne fatigue pas la vue... ;)
Come on in my kitchen ? Qu'est-ce à dire ? Même un motard mouillé ? J'arrive !:D:

Bon, restons sérieux et revenons au sujet du débat: cette version reprend celle de Keb' Mo mais ça manque un poil de conviction. C'était peut être la fin, ou le début de sa prestation ? En tout cas Robert Johnson doit être content à titre posthume : qu'est-ce que ses morceaux sont repris sur tous les tons et dans toutes les formes, joli succès pour un mec mort prématurément dans la misère.
1490

un ptit john mayall avec walter trout on fire (et coco montoya au fond à gauche) :

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...