Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 708 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1461
Ah si. C'est même nécessaire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1462
Peace and Love mes frères ... (Ok ça date un peu :?!: )
La vidéo de Justin Johnson était juste une petite larmiche versée pour le Grand Leonard.
Comme le dit Will, on a fait de temps à autre des digressions hors Blues Stricto et ça nous a bien fait plaisir.
De toute façon le Blues on y revient toujours,voilà pourquoi ce Topic est un de ceux que je préfère et j'écoute tout ce qui se joue ici avec souvent des très bonnes surprises.
Halleluja :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1463
Citation de will_bru :
FunkyDude, je pense que que Peace on Hearth, and all the rest...

On a pas tous les mêmes affinités en matière de blues (les miennes sont parfois drastiques), mais si tu shootes dès qu'un truc te plait pas, ça va pas être cool pour la bonne ambiance qui siège ici. on a pas vocation à faire dans l'élitisme, mais juste à partager ce qu'on aime. C'est plutôt cool comme concept non ?

autant l'accepter et en faire usage.

Pour dire : j'ai pas trouvé la vidéo précédente top cool gégène et tout, mais je me dis que ça va plaire à d'autres alors je fais pas ma mijorée avec mes avis de mec bien cool au chaud derrière son pc (Windows) pour laisser les autres profiter.

J'essaye pour ma part d'apporter du contenu plutôt que des avis négatifs qui ne comptent de toute façon pas.


Désolé, je voulais pas être méprisant, juste donner mon opinion.

J'ai rien contre El Migo bien sûr, juste que je considère que c'est tellement aux antipodes du blues ou même de la musicalité sa vidéo, que ça me fait réagir épidermiquement.... goddamnit comment on peut penser une seconde que ce truc a quelque chose avoir avec la musique de Robert Johnson...

Je n'interviendrais plus sur le thread, je pensais que c'était un lieu de débat, même vif, je vois pas trop l'intérêt de dire amen à tout ce qui est posté...

Sans rancune!

1464
Des débats sur le blues... Ca me parait aussi incongru que de demander à un gamin pourquoi il aime pas les courgettes.

On partage point. T'aimes pas tu le dis, mais sans être violent, tu aimes et tu le dis (et là tu peux être violent). Mais débattre ? On va repartir sur un thread genre "quel est le meilleur guitariste du monde?"

et là on va débattre pendant des heures sur la technique de l'un, sur la "musicalité" de l'autre, sur les effets qu'ils utilisent, etc... On en sort plus.

On veut juste écouter de la bonne zique. On aime pas on zappe, on aime, on kiffe. Period.

Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour ma part, j'ai pas envie d'un concours de bite à savoir qui utilise le mieux les modes et les gammes, qui est le plus roots ou pas, etc. Je veux juste écouter du blues. Merde ou pas après c'est mon avis et seules mes oreilles (merci à elles) sauront m'aider à juger.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1465
Je découvre ce petit moment d'agitation sur cet excellent topic. Et au total je plussoie Will des deux bras. C'est aussi comme-ça que je comprends ce thread et pour ça que je l'aime!
:bravo:
1466
Vous y allez fort quand même/// les deux morceaux que j'ai descendu, peut-être que le ton était inapproprié, mais j'ai argumenté à chaque fois - un concours de bite, ç'aurait été dire simplement que c'est de la merde.
Puisque c'est ça, je vous remets du Glenn Perry le bluesman, vous comprendrez mieux mes doutes sur la sincérité du bonhomme et pourquoi ça passe pas:



1467
Citation de sonicsnap :
Je découvre ce petit moment d'agitation sur cet excellent topic. Et au total je plussoie Will des deux bras. C'est aussi comme-ça que je comprends ce thread et pour ça que je l'aime!
:bravo:


+1 (Comme d'hab avec Sonic ;) )

Ceci dit le Joe's Blues de Funky est :bravo: Le blues c'est aussi ça et j'aime :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1468
Citation de FunkyDude :


Je n'interviendrais plus sur le thread, je pensais que c'était un lieu de débat, même vif, je vois pas trop l'intérêt de dire amen à tout ce qui est posté...
Sans rancune!


Funky, tout le monde est bienvenu sur le Topic et personne ne doit se sentir exclus, c'est ça le Blues ...
Alors si parfois t'aime pas un morceau (ça m'arrive aussi, t'inquiète) tu nous cales un autre morceau et tu dis que tu préfères ça ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1469
Citation de FunkyDude :




La vidéo est délicieusement naze ... c'est du bleu :-D:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1470
Bon allez un p'tit brin de jeunesse et de folie :bravo:
La relève boudiou :pong: