Sujet Blues je veux du blues !
- 8 077 réponses
- 170 participants
- 308 320 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
Alors avec les paroles c'était déjà pénible (pour moi), là c'est encore plus chiant que l'original... remettez moi du Howlin' Wolf, vite.
Je ne peux pas laisser passer. Cohen c'est de la poésie à l'état pur. Trouver ça chiant, soit, dire que c'est de la merde et que non, finalement des paroles plus terre à terre, c'est mieux, ben merde.
Y a de la classe dans tout ça. Y a du style, en tant qu'artiste (à mon petit niveau de subamateur de 3e étage) ça m'a toujours poussé à ne pas chercher la médiocrité et le "just enough" dans tout ce que j'écrivais. Merci à Leonard pour ça.
C'est cafardeux ? Ben ouais, et finalement c'est plus du blues que machin qui a perdu sa copine ou bidule qui a pas de sous. Là le mec il perde la foi en l'être humain et ne trouve plus de quoi continuer sans raison de vivre.
C'est beau et c'est du blues. C'est pas festif et tant mieux (le ska par exemple est festif et j'ai toujours détesté profondément ce besoin impérieux de tout trouver festif, donc j'aime pas le ska. C'est un exemple)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 20:27:09 ]
Anonyme
Citation :Alors avec les paroles c'était déjà pénible (pour moi), là c'est encore plus chiant que l'original... remettez moi du Howlin' Wolf, vite.
Je ne peux pas laisser passer. Cohen c'est de la poésie à l'état pur. Trouver ça chiant, soit, dire que c'est de la merde et que non, finalement des paroles plus terre à terre, c'est mieux, ben merde.
Y a de la classe dans tout ça. Y a du style, en tant qu'artiste (à mon petit niveau de subamateur de 3e étage) ça m'a toujours poussé à ne pas chercher la médiocrité et le "just enough" dans tout ce que j'écrivais. Merci à Leonard pour ça.
C'est cafardeux ? Ben ouais, et finalement c'est plus du blues que machin qui a perdu sa copine ou bidule qui a pas de sous. Là le mec il perde la foi en l'être humain et ne trouve plus de quoi continuer sans raison de vivre.
C'est beau et c'est du blues. C'est pas festif et tant mieux (le ska par exemple est festif et j'ai toujours détesté profondément ce besoin impérieux de tout trouver festif, donc j'aime pas le ska. C'est un exemple)
C'est pas du blues!!!
Point par point: je n'ai jamais dit que c'était de la merde, c'est juste pas mon truc.
Je trouve juste Hallelujah chiante; le texte peut-être génial, si j'accroche pas avec la musique, ça le fait pas. La version instrumentale de Justin Johnson, ce sont 4'30 pénibles. Je pense qu'un type comme Frisell aurait pu en faire quelque chose de plus intéressant en creusant du côté harmonique.
Et puis pardon, mais ce morceau n'a rien à voir avec un blues, le combo chapeau-guitare ne suffit pas.
Beaucoup de respect pour Cohen de ma part, pour l'homme comme pour le poète.
A la différence de toi, Will, par contre, les paroles ne suffisent pas à faire un blues, il faut qu'il y ait quelque chose qui me relie harmoniquement ou structurellement .
Peace !!!
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:43:25 ]
will_bru
Moi je trouve que c'est un beau blues, toi pas well
Maintenant je suis et je serai toujours pour l'harmonie des cœurs et des corps. C'est juste que parfois on oublie que le net c'est du texte et que beaucoup de choses ne passent pas dans un texte.
Je n'ai pas écouté justin Johnson et je n'écouterai pas parce que j'imagine déjà ce que je vais entendre et ça ne va pas me plaire, mais voilà c'est tout. Par contre Hallelujah dans un beau contexte, chantée par Cohen, ça peut être très beau (je pense à cette chouette scène dans Watchmen.). Et pour l'avoir écoutée par Cohen suffisamment souvent ça correspond bien à l'idée que je me fais d'une complainte blues.
J'ai envie de dire que l'harmonie et la structure n'ont rien à voir dans l'affaire, mais je respecte évidemment ta vision des choses.
Peace aussi et :beer: également
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
El Migo
+1 blues for peace...
El Migo
Pas vu passer Leon Russel ? Il a cassé sa pipe y a une poignée de jours dans l'oubli.
Une reprise sympa de Bob Dylan
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 22:30:46 ]
Anonyme
+1 blues for peace...
Euh, c'est une blague? il y a encore des types qui disent jouer du blues qui sont aussi ennuyeux en 2016??? parce que là, j'ai arrêté au bout de 7 minutes, et le type n'est pas sorti une seule fois de sa penta.... c'est très scolaire et chiant ce qu'il fait, et l'accompagnement est au même niveau...
Je suis nouveau et je veux pas la ramener, mais quand même, là, !a dépasse les bornes si vous dites aimer le blues et si vous écoutez cette purée...
J'ai googlé Glenn Perry, le mec est à Dubaï, s'achète une conduite avec des trucs humanitaires et ose prétendre que Dubaï est the best place in the world.. l'endroit où l'on avait condamné une norvégienne qui s'était faite violer; une pétromonarchie de merde de plus...
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 22:33:36 ]
El Migo
Bon ben écoute plutôt Leon Russel champion et prend un Vallium
Anonyme
Bon ben écoute plutôt Leon Russel champion et prend un Vallium
J'avais signalé le décès du grand Leon sur le thread des RIP, j'ai beaucoup écouté/aimé sa musique. Quand au Valium, sans whisky, aucun intérêt.
will_bru
On a pas tous les mêmes affinités en matière de blues (les miennes sont parfois drastiques), mais si tu shootes dès qu'un truc te plait pas, ça va pas être cool pour la bonne ambiance qui siège ici. on a pas vocation à faire dans l'élitisme, mais juste à partager ce qu'on aime. C'est plutôt cool comme concept non ?
autant l'accepter et en faire usage.
Pour dire : j'ai pas trouvé la vidéo précédente top cool gégène et tout, mais je me dis que ça va plaire à d'autres alors je fais pas ma mijorée avec mes avis de mec bien cool au chaud derrière son pc (Windows) pour laisser les autres profiter.
J'essaye pour ma part d'apporter du contenu plutôt que des avis négatifs qui ne comptent de toute façon pas.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 23:02:02 ]
El Migo
Hors sujet :
Ceci dit c'est vrai que Glenn Perry c'est bien naze, mais je l'ai postée pour le titre, histoire de détendre l'atmosphère
Blues et second degré ne devraient pas être inconciliables ?
- < Liste des sujets
- Charte