Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 924 réponses
  • 168 participants
  • 295 581 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1721
Pas mal l'album live de Mayall. J'aime bien les arrangements de cuivres. Quant à Derek and the Dominos, j'ai toujours kiffé ce groupe: Certainement un sommet pour Clapton.

Par ailleurs, je sais que je les ai déjà cités, mais je pense qu'ils méritent bien un second tour de piste: Les Pretty Things. 'tain, la vénération que j'ai pour ce groupe!
1722
Citation de Vickibaum :
Hot Tuna, Canned Heat (avec Wilson et sa LP Gold de 1956), Jorma Kaukonen, John Mayall. :bravo:
Bull Moose Jackson, découverte (si si) et :bave:

Tu l'as dit !

tumblr_nppjsloT0X1rth0kio1_540.jpg

Très bonnes ces dernières pages !!!
1723
Encore un perdreau de l'année.
Sonny Boy Williamson. Merci youtube pour ces images si bien conservées
1724

Sonic, t'as bien raison de remettre les pretty things a l'honneur, c'était vraiment un des tout meilleur groupe de british blues et qui a sortie ensuite des Lp superbe comme SF sorrow.

pour reveiller ce dimanche matin, un titre un rien big band de l'electric flag a Monterey.

 

Mon dieu ce son de Les Paul branchée dans une tête Fender...icon_bave.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1725

Vicky => + 1000 pour Dereck & dominos icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1726
Ah oui, ça réveille!
Excellent le Sonny Boy aussi.
1727
un moment sans être passé vous dire bonjour ici
un pur régal ces dernières pages
les SRV étaient déjà passés mais on ne s'en lasse pas :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1728
Citation :
A l'époque ou Clapton faisait du blues


:aime:
1729
Citation de fuzzstone :
Mon dieu ce son de Les Paul branchée dans une tête Fender...


Bon dieu comme tu as raison fuzztone, çà sonne divinement bien !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1730
On remonte le temps ?



Génial Sonny Boy Williamson, j'avais complètement oublié ce monsieur, j'ai bien fait de passer sur ce thread :)