Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 136 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1821
Oui, il l'avait annoncé.
AF est chronophage.
1822
On attend son retour imminent sous un nouveau pseudo. :-D
1823
Yep il a fermé (??) son compte. Dommage, j'aimais de plus en plus ses interventions (d'ailleurs, il me fait furieusement penser à un bien connu AFien parti il y a quelques temps maintenant).

Le Tom Petty (l'album) est une tuerie.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1824
Ils sont moins connu par le blues que pour les portes de grange, mais dans le genre Electric Blues, ils étaient pas manchots non plus.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1825
Les 3 premiers ZZ Top, :bave: .
1826
Revient Funky ...

1827
Un coup de mou ? Allez hop

1828
Une belle (double) découverte ce matin que je voulais vous faire partager (ça démarre à 0:50). Sierra Hull et la communauté eTown.

Bon WE de Pâques à tous les amoureux de ce topic.

1829
Merci et bon weekend à toi Vicki aussi :bravo:
et ... un petit clin d’œil à un artiste de la New Orleans que j'ai déjà proposé ici ;)
Un de ses albums "blues"

et un festival où j'aurai vraiment aimé être...:o:

1830
Citation :
Une belle (double) découverte ce matin que je voulais vous faire partager (ça démarre à 0:50). Sierra Hull et la communauté eTown.

Super morceau ! :aime:
C'est assez éloigné du blues, trop pour les puristes sans doute, mais c'est chouette. Un petit air "médiéval" qui évoque un peu "Battle of Evermore" de Led Zep par moments, surtout quand la miss démarre au bouzouki derrière la guitare.
Merci à toi de nous avoir fait découvrir ça !
Citation :

et un festival où j'aurai vraiment aimé être...:o:

+1 !
Et si on faisait ça à Gavarnie ? Le coin n'est pas mal non plus...;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 23:10:29 ]