Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 036 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1751
1752
Citation de El :
Tiens, une petite playlist 100% blues.Pour ceux qui ont un compte Deezer (gratuit, sans pub, sans limitation sur PC contrairement aux versions mobiles)
Juste 2 heures de blues pour écouter sans se fatiguer à chercher.
Blues, kind of...
Si vous en avez une, n'hésitez pas à nous en faire profiter ;)


Merci :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1753
Citation de sonicsnap :
dit, je trouve que Leo Lyons est un très grand bassiste.
[edit] Sur cette vidéo, je trouve amusant le fait que A. Lee et Leo Lyons sont vraiment fringués comme l'as de pique. Et je trouve dommage que Chick Churchill soit tellement sous mixé comme toujours..


+1 > Direct sur le Topic qui va bien ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1754
Magistral Django, un génie :bravo:
1755
+1 Merci Sonics, toute sa place ici

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1756

Django du soir ...icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1757
Un de mes albums préférés de ces dernières années (bon, c'est 2009 mais quand même):le légendaire Allen Toussaint - The Bright Mississippi. La musique de la Nouvelle Orleans mériterait un thread pour elle seule !!!

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 23:46:11 ]

1758
Bon allez je me fais plaisir :boire2:



62 ans et pas une ride dans son jeu :bave:
1759
Tiens, je suis en train de m'écouter un album de Tom Waits "ancienne époque" (C'est à dire d'avant "Swordfishtrombone").. "Heartattack And Vine", à mon avis un de ses meilleurs disques, toutes périodes confondues.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 15:26:52 ]

1760
Je ne crois pas que cela ai déjà été mentionné sur ce thread, mais sans être mon guitariste préféré, un quand même très grand guitariste et parti rejoindre ses camarades de jeu au paradis des gratteux !
Larry Coryell est mort il y a 4 jours, il avait 73 ans !

Je poste cette vidéo de lui où sur le morceau "The Opening" il mêle voix, phrasé rock/blues, phrasé jazz et wha wha... j'adore ! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 21:11:54 ]