Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 295 370 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1221
Mon premier disque acheté à la Kermesse de l'école pour .... 1 franc en 1966 (si j'entend une réflexion ... eh bien .... rien)

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/galeries_photos/20140818132226_reneangelilbaronets/003.jpg?ts=20160115092717

Avec un certain René Angélil. Ca donnait ça


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1222
Anthony Stelmaszack , peut être un des plus "grands" bluesman français...


1223
Et un monsieur (français) qui joue tout seul...
Mr BoWeavil
1224
stratvinc > "Since I've Been Loving You" est mon morceau préféré de Led Zeppelin. Je suis fan de cette chanson, d'une manière permanente depuis l'âge de douze ans!!
1225
c'est également l'un de mes morceaux préférés chez Led Zep
:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1226
Sinon, Stephen Stills est un guitariste exceptionnel, mais Crosby le surpasse en tant que chanteur.
Par ailleurs, je ne connaissais pas Alexis Evans. Belle prestation, surtout le premier morceau!
1227
Je prend le temps (et surtout le plaisir d'écouter les vidéo posté sur ce qui devient mon Topic préféré. Et bien que du bonheur une fois de plus.

Canned heat avec Alan Wilson, le Grand George qui a pas mollit avec le temps et c'est tant mieux (un régal la vidéo avec Albert Collins qui se pointe), Paul Personne moi j'aime bien, Led Zep dans un des morceau dont je ne lasse jamais et puis Stephen Stills, Crosby .... :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1228
Alexis Evans ... ça dépote et ça swingue bien comme il faut. :bravo::bravo: Dans la veine de Malted Milk. La Soul à la française

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1229
oui ça joue bien mais ça m'a plutôt fait penser à du funk fusion qu'a du blues
ce qui ne retire aucun mérite à leur musique hein ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1230
C'est tout l'intérêt de ce topic que de s'intéresser au blues au sens le plus large et de n'être pas sectaire..