Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 483 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Oziouls

sonicsnap

LG Valetta

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

AmerSoviet

My friend. Jimi Hendrix.
Ça c'est de l'enregistrement direct.

sonicsnap

Vickibaum

Merci pour cet enregistrement rare d'Hendrix sur fond de bouteilles qui s'entrechoquent.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

Junior Mance Trio, Un Blues qui me rappelle C Jam Blues d'Oscar Perterson qui est au panthéon de mes dieux musicaux. Merci pour le post

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:42:39 ]

Desmodue

sonicsnap

AmerSoviet

Coucou, Vicki.

Pis coucou aussi aux autres.
Vickibaum, si ça te dit, clique sur le lien sous mon post, enfin les autres aussi si ça les chante. Vu que je suis interdit de Pub, très bonne chose, je passe un temps fou à m'occuper de mes archives photos... et aussi de celles que je fais en temps normal.

sonicsnap

Quant à tes photo AP, je les recommande à tout le monde. C'est une mine d'or!

AmerSoviet

Arrête, je vais rougir... enfin y'a beaucoup de daubes aussi, archives exhaustives quoi... Bref, une mine d'or, c'est bien le mot. Beaucoup de caillasse, de gravats et de temps en temps, sur un malentendu, une pépite.Je fais une expo dans mon patelin en octobre, je te tiens au jus, mais va sélectionner 30 à 40 photos sur l'Amérique Latine quand j'en ai un peu plus de 2000 en stock..
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:45:11 ]

sonicsnap

Sinon, oui, pense à me prévenir pour l'expo!

AmerSoviet

Celui qui me dit qu'Hendrix n'était pas un authentique Bluesman est condamné à écouter l'intégrale de Joe Bonnamasoeur pendant 1 mois 24h/24. J'ai dit.

sonicsnap

Desmodue

C'est même marqué dessus...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

Jimi Hendrix - Killing Floor.
L'intro me tue. J'essaye de reproduire ce bordel depuis que je l'ai entendu dans les 80's. Je m'en rapproche jamais. Même Led Zep, avec son Lemon Song, en est à des miles away (j'adore Led Zep). Des versions de Tax Free (écoutez c'est hallucinant. C'est ce que je pense qu'Hendrix aurait fait s'il n'avait pas trépassé de vomis), Hear My train a'comin', Hey Joe (l'hallu la plus totale), Are you experienced, etc.
Si vous voulez écouter un mec jouir avec sa guitare, c'est le live qu'il vous faut. J'attends le coffret intégral des 3 concerts remixés avec un son qui tue sa race.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 20:42:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte