Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 236 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3001
3002
Citation de Ya :
Petit cadeau avant de tirer ma révérence sur AF: un de mes maîtres, Horace Silver, avec le fameux Señor Blues.
Ciao !



Comment ça tu t'en vas ? Tu viendras nous faire un petit coucou sur le topic du Blues de temps à autre ?
Bon vent l'ami !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3003
Merci à tous, ça a été un plaisir de partager avec vous.
Trop de travail pour cette année: le plein d'élèves, et envie de réellement progresser en jazz et impro, + je suis sur un forum qui correspond plus à mes aspirations (jazzforum.be), et c'est déjà amplement suffisant pour moi niveau forum !

Bon, comme apparement la clôture n'est pas immédiate, j'en profite: pas UN blues, mais plein de plans blues: sauras tu les reconnaitre :bave: ???
Morceau composé par John Lewis (MJQ) en hommage à Reinhardt, avec influences baroque, classique, jazz, blues, j'entends un peu tout...
Je pass(e) des heures et des heures sur Joe Pass en ce moment ;)




3004
Joe Pass .... Grand fan devant l'éternel :8O::8O:
Ya Hoz, juste pour dire, j'ai passé une semaine en stage guitare intensif en Belgique et j'ai rencontré des gens très sympathiques et talentueux et notamment des guitaristes prof de Jazz comme toi.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3005
Allez on va pas te laisser partir comme ça, je travail le casque sur les oreilles et je tombe (Youtube me connait bien décidément ...) sur une chaîne qui fait du bien aux oreilles

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3006
Citation :
Merci à tous, ça a été un plaisir de partager avec vous.

Ah ben merde...on ne va plus s'empailler sur le jazz ! :8O:
Bonne route à toi, camarade musicien, puisse ta guitare t'apporter de nouvelles satisfactions.
3007
Black to the roots :aime:







Grave le Billy, mais que c’est :humm:
3008
C'est nul, il n' y a pas plus de blues là-dedans que d'alcool dans Canada Dry. Je vois vraiment pas le rapport avec les roots dont tu parles.
Et je suis un grand fan du Reverend première période, j'ai eu la chance de passer quelques heures avec lui il y a 3 ans, c'est un des types qui a fortement influencé ma jeunesse guitaristique.
3009
Citation de Anonyme :
C'est nul, il n' y a pas plus de blues là-dedans que d'alcool dans Canada Dry. Je vois vraiment pas le rapport avec les roots dont tu parles.


:beurk: les mecs qui se planquent derrière leur clavier :?!:
3010
"L'anonyme" ne se cache pas derrière son clavier. On l'a connu comme "Ya Hozna" et plus anciennement comme "Raskolnikov". Il apparait comme "anonyme" car il vient, à ma grande tristesse de fermer son compte sur AF. C'est un véritable érudit en matière de blues et de jazz, mais c'est aussi, personne n'est parfait ;-), un puriste notoire. Notez bien que dans cette affaire "Billy F Gibbons", je ne suis pas d'accord avec lui. En effet, pour moi, c'est bien ce que je considère comme du blues, et du bon (que je ne qualifierais toutefois pas de "roots".) Mais bon, je voulais juste dire que Ya Hozna n'est pas un "planqué" et qu'il a toujours assumé ses propos, et que c'est un type bien, quelque soit sa façon personnelle de voir les choses.