Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 234 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2971
bon ben moi la mort d'Aretha ça me fou le blues :pleure:, la soul, a toujours eu ma préférence (oui je sais on s'en fou... mais j'ai quand même envie de le dire). Merci Vicki/Xipe Totec pour ces morceaux judicieusement choisis...:bravo:

en attendant le Groupe Malted Milk continue dans la "soul" avec Toni Green et j'aime beaucoup aussi , ça me console un peu :


jolie duo de chant, ambiance country/blues, sur un morceau de Bob Dylan

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 13:56:02 ]

2972
Hound Dog Taylor justement. :bave:



Mais je ne l'opposerais pas à Justin Johnson que j'aime bien et même si ce dernier en fait parfois beaucoup, il reste un excellent slider dont j'aimerais posséder le quart de la moitié de la technique ... ce qui doit représenter grosso & modo (sont sur un bateau) le quart du dixième de la technique de Roy Rogers ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2973
Malted Milk :bravo::bravo: entendu à Paris en petite salle (New Morning) sans Tony Green malheureusement.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2974
et encore Hound Dog Taylor, (filmé surement avec le portable de l'époque et son capteur à 100 pixels).



et ici dans ce superbe morceau de Swamp



Certainement une source d'inspiration pour beaucoup de groupe des 70' dont un certain CCR

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 14:04:02 ]

2975
ha et pi juste pour terminer avec Malted Milk je recommande l'album "sweet soul blues" avec par exemple un petit blues/désert sympa "them fair weather friends":



ou un morceaux soul comme "Da Bump"


Clairement Malted pour la création de leur label les productions qu'ils soutiennent, comme leur propre prod, je trouve que c'est un groupe qui fait honneur au blues....

Ha bah bien les "Hound Dog Taylor" :ptdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2976
et bien sur qui dit Hound Dog Taylor, dit RL Burnside et dit Otis Rush



Ya Hozna pourquoi tu m'as branché sur le sujet ? Je vais y passer le reste du WE icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2977
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2978
J'avais un doute, et vu que je me connecte ici de temps en temps au taf ca faisait trop de posts à remonter :-D

Je crois que j'ai jamais acheté autant de zik que depuis que je fréquente ce topic... pourtant j'ai bouffé du métal pendant des années.

What goes around comes around...

Quelques tabs

2979
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2980

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !