Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 836 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3101
En attendant que Xipe rapplique, une morceau de CCR qui n'est pas si H.S. que ça. De l'excellent album Pendulum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3102
Un site intéressant qui décortique les chansons du CCR
https://sites.google.com/site/theelectricbayou/songs

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3103
forcément aujourd'hui




icon_sad.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3104
Et puis

RIP

Merci de l'info Dana

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3105
Je l'ai déjà dit mais je le répète, Otis Rush est un guitariste que je vénère!! RIP Je suis très triste!

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 12:30:31 ]

3106
+1000 !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3107
A noter qu'Otis Rush faisait partie de ces guitaristes gauchers jouant sur une simple guitare de droitier retournée, avec les grosses cordes en bas..
Bien évidemment, il était aussi un très bon chanteur, cela va sans dire..
3108
J'ai connu Otis Rush avec un très beau live à Nancy dans les 70's. Son pourri mais le niveau est tel qu'on s'en fout.



Je sais, ça doit la quarantième version de cette chanson que je mets ici... :-D
3109
Version intéressante, avec l'accélération centrale, qui ne me fait toutefois pas oublier celle de l'American Folk Blues Festival 66, qui m'a toujours fait chialer..

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 18:14:52 ]

3110
x
Hors sujet :
Y'avait des trucs bien à la tévé française... S'pas du Blues mais bon, hein. :bave: