Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 011 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2601
... et puis JJ Cale aussi, bon WE les amis, je vais écouter vos post en salivant :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2602
Allez pour ce week frais un p’tit Johnny dans son trio préféré !!

2603
Rien que du bon ! :bravo:
Le morceau de Rory Gallagher fait furieusement penser à un morceau de Led Zep', en tout cas ce sont les mêmes harmonies.
2604
Desmodue > Ben, d'assez loin quand même, ça peut peut-être faire penser à "Since I've Been Loving You", qui est mon morceau préféré toutes catégories de Led Zeppelin..
2605
2606
Puisqu'on parle de John Paul Jones ici en bonne compagnie :

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2607
Citation de sonicsnap :
Desmodue > Ben, d'assez loin quand même, ça peut peut-être faire penser à "Since I've Been Loving You", qui est mon morceau préféré toutes catégories de Led Zeppelin..


J'y entends (aussi) du Tea For One, sur Presence:



x
Hors sujet :
Rory était sympa, mais assez limité sur les morceaux lents où il fallait de la finesse, il souffre de la comparaison avec Page - sur tempo rapide avec l'énergie ça passait mieux

.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 01:57:55 ]

2608
Citation de Ya :
Rory était sympa, mais assez limité sur les morceaux lents où il fallait de la finesse, il souffre de la comparaison avec Page - sur tempo rapide avec l'énergie ça passait mieux


Je suis juste absolument pas d'accord. Gallagher m'apporte de l'émotion, alors que la plupart du temps, Page me laisse assez froid. Je ne compare pas les mérites de chacun, mais j'exprime ce que je ressens.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2609
Ok :bravo::bravo:
2610
En tout cas malgré son matos pourri Seasick Steve envoie du pâté. Comme quoi la super gratte custom shop ça ne fait pas tout...:bravo: