Sujet Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 189 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3111 Posté le 30/09/2018 à 20:12:00
Fallait pas provoquer XT, avec les Blues Brothers... Il nous ressort un vieux Duck Dunn de derrière les fagots
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
17824
3112 Posté le 30/09/2018 à 20:52:52
Ah oui... j'avais même pas fait gaffe que le Duck était là...
Andy Fraser,
Andy Fraser,
sonicsnap
84900
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3113 Posté le 01/10/2018 à 00:11:55
Je partage avec Xipe un amour inconditionnel pour Booker T and the MG's!!
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3114 Posté le 02/10/2018 à 01:15:52
x
Hors sujet :La aussi il y a une PB, une coupe afro, un bon bassiste même si ce n'est pas le Duck
Le Rory, il s'entoure pas avec des manches ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 01:19:07 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3115 Posté le 02/10/2018 à 21:09:31
Je veux vous parler de la Nouvelle Orleans, mais le post risque d'être un peu long - en attendant, je vous livre cette démo par l'unique Jon Cleary, à propos des différents styles de piano pratiqués là-bas, et bien sûr tous gorgés de blues:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3116 Posté le 03/10/2018 à 19:25:43
Excellent !
sonicsnap
84900
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3117 Posté le 03/10/2018 à 22:25:33
Super intéressant, ça! Il raconte bien le Jon Cleary avec ses exemples à l'appui!
Quant à Gallagher, c'est toujours sympa. Je n'en avais pas écouté depuis longtemps. Pourtant, il y a des lustres, j'étais super fan. Je l'ai vu plusieurs fois en concert. Et j'aimais surtout les albums live ("Live In Europe" et "Irish Tour".)
Quant à Gallagher, c'est toujours sympa. Je n'en avais pas écouté depuis longtemps. Pourtant, il y a des lustres, j'étais super fan. Je l'ai vu plusieurs fois en concert. Et j'aimais surtout les albums live ("Live In Europe" et "Irish Tour".)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3118 Posté le 05/10/2018 à 11:51:12
Petite parenthèse: un blues de Tim Lerch (joué sur une superbe es-350 - écoutez moi ces basses!) - profusions de plans à repiquer !
Si vous ne connaissez pas son site ou sa chaîne YT, je vous conseille d'y faire un tour, il y a de super leçons, souvent gratuites ou pour lesquelles il ne demande qu'un pourboire...la classe.
Si vous ne connaissez pas son site ou sa chaîne YT, je vous conseille d'y faire un tour, il y a de super leçons, souvent gratuites ou pour lesquelles il ne demande qu'un pourboire...la classe.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3119 Posté le 06/10/2018 à 09:40:31
Citation :
Si vous ne connaissez pas son site ou sa chaîne YT, je vous conseille d'y faire un tour, il y a de super leçons
Affirmatif !
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3120 Posté le 06/10/2018 à 16:56:17
Jon Cleary un vrais Red Neck. très intéressant cette vidéo. Un autre fan absolu de Blues et de Jazz new Orleans. (je crois que je l'avais déjà posté ici)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte