Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 250 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3081
Autre chose, parmi les groupe British influencé par le Blues il y avait Humble Pie ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3082
et ici encore mieux

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3083
Popa chubby c'est l'merde:8O:
3084
Humble pie c'est ça


3085
x
Hors sujet :

Citation :
Mais vous allez arrêter avec votre musique de Red Neck dans le forum du Blues !!!

J'ai vu dans un moment d'égarement Charlie Mc Coy en concert avec un groupe "nashvillien" à souhait (non, pas les pierres !...), eh bien ils savent jouer autre chose aussi. Du blues avec l'harmonica, facile; Mc Coy y est allé d'une fort belle suite de jigs et de reels du pays de ses ancêtres, et pendant qu'il allait boire un coup après, ses musicos ont envoyé...du jazz. Donc... Marrant ce mec, des harmonicas plein les poches, et il sait s'en servir !
Citation :
notamment les cabrioles à la Telecaster qui ponctuent leurs morceaux...

Citation :
Puisque qu'on évoque NRPS, je peux pas me retenir de poster "Henry", juste pour le petit solo à 1:30 :bave:

CQFD ! Certes la "Télé" peut jouer dans d'autres registres mais dans celui là elle est irremplaçable.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 22:02:57 ]

3086
Citation :
et ici encore mieux

Excellent ! Avec ce choeur "gospel" en plus... :bave:
Toute cette flopée de groupes "british blues" de l'époque c'était pas mal, pas toujours très original mais ce sont eux qui ont popularisé le blues en Europe.
3087

 3 humble pie a la suite, y'a qu'ici qu'on a ça icon_bave.gif

 

Johnny thunders a enregistré une version plutot sympa de Daddy Rolling stone avec Steve marriot et phil lynott a la basse sur son LP "So Alone" en 78 Ok, c'était certainement pas un bluesman mais rien que pour ce morceau, il merite bien d'étre ici.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 04:06:56 ]

3088
Emmylou Harris icon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3089
Ascent, si tu post du Blues Brothers, tu vas faire rappliquer Xipe ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3090
Johnny Thunders pas de pb, il y a de la place pour lui ici. excellent morceau :bravo:

Pour moi un monument définitif du British Blues


Lien remplacé

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 14:27:03 ]