Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 013 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2611
Dira t'on jamais assez à quel point la rythmique de Led Zep était exceptionnelle, et pas seulement John Bonham.
Petit plaisir, je flânais sur le FB de St Blues (si, si) et je tombe sur une photo de Julie, de Julie ant the Jukes, avec en pogne une superbe basse St Blues des 80's. Je gogole un peu et tombe là dessus.
C'est du Blues d'amateur mais ça fait plaisir, et pas seulement parce qu'ils jouent sur St Blues... :-D



Ou sur Reverend, autre preuve de bon goût.

2612
Super ces deux vidéos, "concert du samedi soir au troquet du coin" et "fête de la musique", avant que cette dernière ne s'institutionnalise (ouf !).
2613
Tatie Danielle joue le Blues .... Excellent :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2614
Mamie est à peine plus grande que sa basse... :-D
2615
Dernier album du Gun Club.
Sans Kid Congo, c'est Jeffrey qui assure la gratte...
Le morceau fait cliché mais quand on aime la densité du bonhomme, et qu'on sait que c'était vraiment pas la grande forme...Ben ce blues est quand même bien blues

2616
Citation de Xipe :
Mamie est à peine plus grande que sa basse... :-D


Au vue de la couleur des cheveux des danseurs du deuxième plan de la première vidéo, on se fait peur :(

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2617
:-D
C'est rassurant. On peut espérer leur ressembler dans 30 à 40 ans pour certains, 10 ans pour d'autres ici... icon_facepalm.gifJe les trouve rafraichissantes ces videos, ça joue amateur (j'en suis un bien plus mauvais) mais on sent qu'il y a du plaisir, ça s'exhibe pas, c'est rien que du fun. Juste on joue cause qu'on aime ça. Bien sûr, si derrière je colle un Magic Sam ou Otis Rush au top ça fait de la peine mais s'pas grave.

Alors, comment qu'elle sonne la gratte St Blues de la première video, hein ... :-D
Quelqu'un peut m'expliquer la position très peu académique du pouce droit de la bassiste.

Quelle mine d'or Youtube. Le guitariste, Matt Guitar Murphy, Matthew Murphy au générique. Ses parties de guitare sont justes formidables. Sacré bonhomme, je l'ai vu 2 fois, 1 fois avec les Blues Brothers à l'Olympia (grandiosissime) et une autre fois au New Morning en solo, grand moment de Blues.
Donc, Memphis Slim, Bill Stepney à la batterie et Sonny Boy Williamson II (où ça , j'ai pas trouvé).

2618
Pinetop Perkins, dernier pianiste de Muddy, mort quasi centenaire dans les années 2000.
J'avais acheté cet album dans les 90's. Publié sur le label de Clifford Antone, du légendaire club Antone's d'Austin qui a vu passer TOUS les Bluesmen vivants entre la fin des 60's et aujourd'hui, n'hésitant pas à en ressortir certains de leurs retraites misérables. Il existe un superbe docu en français sur Antone's. Un grand monsieur. Dans son club a aussi commencé un môme nommé... SRV.
Si vous vous régalez avec Pinetop Perkins comme je me régale depuis 25 ans, amusez vous bien. Jouent sur cet album des pointures d'Austin genre quelques Fabulous T-Birds et d'autres invités de marque.



Edit, j'ai ressorti l'album CD, les musiciens:

Harmonica, James Cotton, Kim Wilson.
Guitare, Matt Murphy, Duke Robillard, Jimmy Rogers, Hubert Sumlin.
Basse, Preston Hubbard, Calvin Fuzz Jones.
Batterie, Willie "Big Eye" Smith, George Rains, Fran Christina...

Les Fabulous T-Birds et les anciens de chez Chess, pas étonannt que ça joue correct. :oo:

Pinetop en live chez Antone's. :aime:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 19:26:08 ]

2619
Citation :
Guitare, Matt Murphy, Duke Robillard, Jimmy Rogers, Hubert Sumlin.

Il y a bien pire comme distribution...;)
2620
Kim Wilson vient de sortir un album solo, faudra que je jette une oreille....