Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 284 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3161
Génial le concert de Freddie King !

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

3162
Citation de Xipe :
En plus j'avais un peu forcé sur le Flor de Cana 25 ans d'âge... :oops2:


:bave::bave: tu le trouve ou ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3163
x
Hors sujet :
Vickibaum, j'en ai souvent ramené de l'aéroport de... Managua. :-D
J'en ai encore une boutanche chez mon compadre St Blues en Bretagne, sinon on le trouve facilement en France, en ligne.
Mais suite à des problèmes écolos, de maladies graves chez les péones de Flor de Cana non reconnues par la boite, je n'en achète plus. Je vais me tourner vers Mombacho, toujours nica bien sûr. Je connais le coin de la plantation, au dessus de Granada, réserve écolo et tout le toutim. Un de leurs rhums, le 19 ans d'âge a été élu meilleur rhum du monde y'a quelques années. Ils ont un 21 ans d'âge vieilli en fût de Porto qui me fait de l'oeil. Compare, on trouve pas mal d'écart d'un site marchand à un autre. Si tu vas sur le topic que tu fréquentes aussi, tu trouveras quelques photos prises du Mombacho, un volcan, et d'autres avec le Mombacho au fond... :-D
mombacho-21-ans-port-finish.jpg

flor-de-cana-25-ans-centenario.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 18:54:05 ]

3164
x
Hors sujet :
Citation :
Mais suite à des problèmes écolos, de maladies graves chez les péones de Flor de Cana non reconnues par la boite, je n'en achète plus. Je vais me tourner vers Mombacho, toujours nica bien sûr. Je connais le coin de la plantation, au dessus de Granada, réserve écolo et tout le toutim.

Tu sais X.T. dans le Tiers Monde l'écologie et le droit du travail sont des notions plutôt floues et lointaines... Mettons comme chez nous il y a un siècle; veillons bien à ne pas y retourner nous mêmes. Et attention à ne pas collectionner les déceptions quand on s'aperçoit (ou qu'on nous dit) que "l'équitable" ne l'est pas tant que ça.
3165
x
Hors sujet :
Mais je pense que quoiqu'il arrive le Mombacho ne pourra pas être pire que le Flor de Cana. Flor de Cana est le fleuron de l'"industrie" Nica, protection totale de l'état, y toucher c'est limite toucher au drapeau... Mombacho, je connais le "quartier", en zone protégée. Et sans être la panacée c'est quand même plus respectable que ce qu'est devenu Flor de Cana qui refuse toute enquête. Ouais, y'a d'autres pays c'est vrai. Mais c'est pas le Nicaragua... pays auquel je suis très attaché.
3166
Merci Xipe ! Désolé de vous avoir entraîné dans ce H.S. total. On pourrait transporter cette discussion dans le topic qui va bien ...:oops2::-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3167
Non, c'est bien une discussion qui sent les problèmes des paysans pauvres, l'alcool et le blues aussi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3168
Bien vu Dana :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3169
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le clavier dans le blues rock, voilà du made in France:

What goes around comes around...

Quelques tabs

3170
Je m'attendais pas à ça dans un sujet sur le blues, mais pourquoi pas... :-D
En tous cas, super morceau :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz