Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 176 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3171
Pour une fois je suis d’accord avec Wham etc., je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3172
On est loin du blues mais après tout, au détour d'un accord, on peut y trouver quelques résonnances… Faut creuser quand même :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3173
Très "violet profond" en tout cas et bien musclé, certes éloigné du Blues agricole de Dana mais why not ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3174
Interprétation originale mais bien envoyée d'un grand classique du blues :

Hard time's is here
An ev'rywhere you go
Times are harder
Than th'ever been befo'

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 21:40:10 ]

3175
Chose assez rare dans le blues la protestation sociale est ici au premier degré (sur la Grande Dépression des années 30) et non implicite via les sentiments ou l'expérience individuelle. Il y en a eu quelques autres, contre la conscription notamment (Uncle Sam Blues, Vietnam Blues).
3176

3177
Un petit blues tapé à l'arrache sur des Super 400 presque septuagénaires :bave::bave::bave:
Le petit plan en open strings à 2'57" est :-p

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3178

icon_bravo.gif

3179
Ah, c'est très bon, ça! Je ne connaissais pas ces deux bonshommes, mais leur duo est très sympathique!! :bravo2:
3180
:bravo::bravo: La bonne humeur ... c'est ici

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 19:42:42 ]