Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 123 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation de Ya :
Si je parle d'un clone de Bonamassa, je vais me faire allumer ???
...


Marrant, je me suis fait la même réflexion. Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2752
Au secours Clerk99 se lâche et ça fait mal :bave::bave::bave:
Rien que du très bon. le concert avec Rufus Thomas :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2753
Citation :
Musicalement, la révolution ne viendra peut pas de là ... Mais faut pas bouder son plaisir.

+1 !
2754
@clerks,
Wes Montgomery est un de mes maîtres (bon, parmi une centaine d'autres, mais lui, quand même un peu plus) et il y a plein de morceaux vraiment blues dans sa discographie, comme son standard West Coast Blues

2755
2756
Merci pour toutes les tueries de ces deux dernières pages. Notamment Charles Bradley, Rufus Thomas en concert, le très chouette morceau de Wes Montgomery. Et tout le reste. Pour terminer en beauté avec cette étonnante émission de radio autour de Mississippi John Hurt et Skip James: Tout ce que j'aime!
2757
J'aime beaucoup Charley Patton. Voici un enregistrement de 1929, avec un morceau qui évoque déjà un peu le rock'n'roll:

2758
Ouais, un régal ces quelques dernières pages, des trucs étonnants, souvent à la limite des styles, psyché, funk, jazz
Un tentacule de plus avec la musique assez inclassable d'Exuma (Macfarlane Mackey), avec des morceaux d'Afrique, de Voodoo et de calypso, le blues(?) des Bahamas d'avant.

2759
Oui beaucoup de choses bien à écouter, Exuma je ne connaissais pas, mais ça me plait bien.
Là j'ai ce riff de guitare dans la tête:
2760
Ya Hozna, tres bon le West Coast blues de Wes :bravo:

Sinon j'ai apprécié Mississippi John Hurt (dans ce genre retro, c'est mon préféré , j'ai au moins quatre ou cinq albums dont un Vinyl) et j'ai beaucoup aimé Skip James aussi...:volatil:

Et merci aux autres, ya du bon et du varié (exuma je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte...):boire:

Bon une vidéo que j'ai trouvé sympa car la prise de son est très bonne, et l'interprétation de grande qualité (j’ai particulièrement aimé le dernier morceaux "any how" vers 10 min):
Tiny Desk Concert de Tedeschi Trucks Bands