Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 799 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Merci à tous, parce-que pour moi, ce sont des découvertes. Hormis Dr Pouet avec Hot-Tuna (un bon rappel néanmoins...). Bon, y en a pour tous les goûts...
J'ai particulièrement apprécié Cherokee Dance Chris Wilson&Johnny Diesel (j'adore rien que le nom ) merci Will_bru, et aussi Révérend Gary Davis merci Fuzzstone.
Bon histoire de pas passer à vide, voici un groupe récent, qu'un pote m'a offert le cd l'année dernière pour mon anniv...
je sais pas si vous connaissiez déjà ou si ça déjà été posté...
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 14:57:54 ]
Camping Gazzz
Un document que je viens de trouver,là je ne peux pas résister.
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Rha le blues du désert... Merci Camping Gazz, j'ai vraiment apprécié...
Ca me rappelle ali farka touré, ou les playing for change , bref j'aime ...
spa vraiment du blues hin..; mais par les temps qui courent ça fait pas de mal...
désole j'ai pas pu m'en empêcher...
Vicki, je rentre de la médiatheque avec un double album de .... Magic Slim .... Merci pour lui
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 15:43:25 ]
Anonyme
Le gamin qui s'appelle Sandino... Ca me cause sévère. Augusto Cesar Sandino. Nicaragua, voyages, photos, des copains, toussa.
Ah, si j'avais eu le son qui va avec...
Elles sont dans l'ordre chronologique, désolé du HS.
Tom Principato, encore un que j'avais vu au New Morning...
En parlant de Magic kekchose, je vous conseille chaudement Magic Sam, mort malheureusement trop jeune en 69.
Un live excellent est sorti remixé il y a un an. Très fin. Régal.
Vous préférez avec le son ?
gromeul
Celui-là, je l'ai acheté suite à un premier passage ici-même et il est terrible, la basse est fausse mais il y a une ambiance et un son extra !
Anonyme
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte