Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 992 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
951
Que du tout bon ce soir décidément; Eden Brent :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

952
J'ai particulièrement apprécié Eden Brent icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

953
@CampingGazzz: Merci d'avoir précisé "Vieux Farka Touré (ne pas confondre avec Ali)" parce-que je me serai 'vautré' assurément...:-D et très sympa cette vidéo ;), Sinon je trouve que, oui, Valérie June, ça sonne comme même bien aussi 'blues du désert' comme on dit... comme si les racines se rapprochaient on dirait...
Au fait, je crois que c'est toi qui avait posté du Danielle Nicole (une bassiste qui chante et qui bouge bien sur scène), bon ben j'ai reçu le cd, donc merci pour cette découverte tain, j'aime bien ce thread...:bravo2:

Quant à Eden Brent je trouve qu'elle aussi, elle a une sacré personnalité, que se soit au piano comme au chant elle " envoie " pis le coté NewOrleans dans sa musique ne fait pas de mal, à mon gout :langue:...

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait ces 'découvertes' en écoutant une radio "blues", celle d'AOL (faut une adresse IP au USA, j'utilise un VPN )
http://aolradio.slacker.com/

Content que mes dernières trouvailles plaisent ...
954
Eden Brent,une voix très roots,effectivement ambiance NewOrleans,belle découverte.

Un peu de diddley bow:

One String Sam



Eddie One String Jones



Moses Williams

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

955
956


Dans le genre "one string" je vous recommande de prêter attention à l'instrument joué par le type au fond dans le premier morceau, puis par Compton Jones à partir de 7'15.
957
Sympa cette vidéo,on y voit bien une des nombreuses déclinaisons du diddley bow.D'ailleurs,il parait que sur la tombe de Moses Williams,il est écrit: Moses DoorMan Williams master of the one string guitar.

Une mine sur Tutube: la chaine des archives d'Alan Lomax. Petit extrait:

Belton Sutherland



A propos d'Alan Lomax 2 adresses:

http://research.culturalequity.org/home-audio.jsp

https://www.loc.gov/folklife/lomax/ Voir rubrique iconic song list.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 11:50:21 ]

958
Petite découverte du jour,je ne résiste pas à la partager avec vous.

Rosie Ledet :aime::aime::aime:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 00:39:11 ]

959
Continuez les gars vous me faite du bien :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

960
Rosie Ledet : whaouuu ça chauffe, bon gratteux à l'appuis en plus.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !