Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 172 réponses
  • 170 participants
  • 339 369 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1201
x
Hors sujet :
Variaxocaster > Oui, oui, ne pas confondre Mick Taylor et Dick Taylor. Dick Taylor a joué avec les Stones aux tous débuts du groupe avant de créer les Pretty Things. Mick Taylor a comme chacun sait, remplacé Brian Jones beaucoup plus tard.
1202
x
Hors sujet :
Ah d'accord, effectivement j'ignorais qu'il y avait eu un Dick Taylor dans les Stones.
Merci pour ces précisions. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1203
Sinon, ça fait plaisir de revoir Mick Taylor avec John Mayall. Mick est un bon guitariste dont la carrière n'a guère profité de son passage chez les Rolling Stones. A peine a-t-il eu quitté le groupe qu'il est retombé dans un anonymat assez injuste compte tenu de ses qualités..
1204
Un document trouvé sur Tutube
Les Stones avant les Stones

Little Boy Blue and The Blue Boys

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

1205
1206

pour revenir sur Mick Taylor, ce dernier au début des années 80, avait sortie un LP assez intimiste, plutot plaisant a écouter en fin de soirée.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1207
Dana
tout bon Paul personne :bravo:
et le post de variaxocaster du miel pour les oreilles

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1208
Un grand classique par Canned Heat avant qu'Alan Wilson ne tire sa révérence.
Dust my broom

Et pour faire un package,
"Blues man", le morceau que lui a dédié Stephen Stills sur Manassas.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:27:59 ]

1209
Rah un de mes préférés à moi, le grand George. Très rugueux, j'ai toujours aimé sa manière de passer son bottleneck au hachoir.

Ici, avec un invité de seconde zone :

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1210

le bon vieux georges et tonton Albert icon_aime.gif

j'ai vu georges et ses destructeurs en 82 en première partie des cailloux roulants, et c'était icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1211
Citation :
Bon, pour ceux qui sont allergiques au blues français, passez votre chemin et n'en dégoûtez pas les autres.
Moi j'aime !

Bon, moi aussi j'aime bien Paul Personne, mais "blues français" c'est un peu abusif.
Excellent guitariste il colle sur une musique blues - rock de qualité ses textes français souvent gentiment déjantés (c'est pas une critique) mais assez éloignés des thèmes habituels du blues. A quelques rares exceptions près :

1212
Manassas! :aime: J'ai toujours raffolé de ce groupe!
Sinon, je ne connais pas beaucoup Paul Personne, mais ce "Courant d'Air" est bien torché!

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:27:51 ]

1213
je vais de découvertes en découvertes
merci à tous

mes gratouillages

en videos

1214
pas encore passé
mais je pense que ça a sa place ici

mes gratouillages

en videos

1215
Citation :
Manassas! :aime: J'ai toujours raffolé de ce groupe!

Ce bon Stephen Stills... une bonne grosse Martin accordée en accord "open", et ça le fait ! Moi aussi j'ai eu ma période CSN&Y, Buffalo Springfield etc... séquence nostalgie... :oops:

De la même farine, et dédié cette fois à Jimi Hendrix, un tantinet plus démonstratif :
1216
Du même une version acoustique très perso, et qui envoie du pâté, du célébrissime "Crossroads":
1217
Et pour terminer (provisoirement), ici c'est son pote David Crosby qui s'y colle.
Bon, c'est un poil minimaliste musicalement, mais niveau émotions charriées dans ce morceau ...:8O:

1218
puisque ça cause de blues "Français", voici des potes en concerts...
Alexis Evans ( je sais j'ai deja posté mais pas ces morceaux... :D:)

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 14:48:37 ]

1219
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
le plus vieux d'origine que j'ai encore et qui est en état de tourner sur ma platine est celui ci
http://www.vinylsource.co.uk/images/495.jpg
:bave:

:bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1220
Citation de El :
Allman Brothers :aime2:

Cce thread devient vraiment complet. Tous les musiciens ou presque sont cités, j'ai découvert plein de trucs ici :bave:
Peut-être Mance Linscomb disparu en 1976 n'est-il pas encore venu jouer pour nous ?

Merci pour le post > Direct dans ma collec (virtuelle) des Blues Fathers

1221
Mon premier disque acheté à la Kermesse de l'école pour .... 1 franc en 1966 (si j'entend une réflexion ... eh bien .... rien)

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/galeries_photos/20140818132226_reneangelilbaronets/003.jpg?ts=20160115092717

Avec un certain René Angélil. Ca donnait ça

1222
Anthony Stelmaszack , peut être un des plus "grands" bluesman français...

1223
Et un monsieur (français) qui joue tout seul...
Mr BoWeavil
1224
stratvinc > "Since I've Been Loving You" est mon morceau préféré de Led Zeppelin. Je suis fan de cette chanson, d'une manière permanente depuis l'âge de douze ans!!
1225
c'est également l'un de mes morceaux préférés chez Led Zep
:bravo:

mes gratouillages

en videos