Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 112 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Jp6l6
Mais n'était-ce pas déjà du rock'n'roll?? Du Chuck Berry avant la lettre!
En effet mais c'était déjà vrai pour beaucoup de titres blues up tempo, me semble-t-il ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Anonyme
Et j'aime beaucoup la JB fretless en config' PJ...
Tab Benoit... souvenirs, je l'avais vu en première partie de je ne sais plus qui au New Morning. Sur un morceau il pète une corde et continue à jouer, une deuxième corde cassée et il joue toujours, à la troisième il essaie de continuer mais non il n'y arrive pas... Hilare il arrête le morceau, change de gratte sous les applaudissements du public. Bonne ambiance.
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 20:56:29 ]
Anonyme
Découvert en 95 avec un album nommé Texas Sugar Strat Magik, subtil mélange entre SRV et... les Red Hot.
Je vais retourner voir ce qu'il a fait depuis, y'a de bons trucs sur le net.
Catradora
will_bru
Rien que du bon qui tâche et que j'aime dans les pages précédentes.
donc, je viens poser ma petite crotte du coup
Voici donc, dans un truc que je viens enfin de découvrir (parce que j'avais entendu parler des sessions de studio, mais jamais entendu le bazar, a priori à juste titre parce que c'est jamais sorti) : Mick Jagger et les Red Devils enregistré et produits/mixés par Rick Rubin.
Ca tue sa race
Pour la petite histoire, les Red Devils ça date des 90's, ils ont sorti un album de tueurs 'King King' et ensuite complètement passés inaperçus de ce côté de l'atlantique. Mais je conseille super fortement à mort, genre des Fabulous Thunderbirds en plus roots et cradingues.
Sinon, aussi grand fan de ses Aussies, qui ont un peu ça dans le sang aussi (le morceau date des 90's, mais là c'est un shot live de 2011) :
Et la version studio qui pète bien et plus courte :
Dans le blues, j'aime bien le cradingue, les trucs qui font remuer du cul, la sueur collée au front, et qui sent fort (très fort) l'alcool et le tabac...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 22:30:30 ]
Dr Pouet
https://vimeo.com/153575735
fuzzstone
Le Chris duarte est bien cool
Le jagger avec les red devils, peut être le meilleur truc qu'il n'ai jamais enregistré sans les cailloux roulants.
Et enfin, hot tuna Grand Fan de Kaukonen,je ne peux qu'approuver ce choix ...Je crois avoir posté ici y'a quelques années le Hesitation blues de Jorma et jack sur ce thread. a voir..
et vu qu'on parle du thon chaud, une vidéo du reverend gary davis.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Jp6l6
Mention spéciale pour Chris Duarte, dont le son évoque immédiatement SRV.
Pour des évocations de SRV, je pense que ceux qui s'y sont le plus attelés doivent être Kenny Wayne Shepherd et John Mayer. Ils ne se sont pas croisés en scène, à ma connaissance mais se sont périodiquement fait accompagner par Chris Layton et Tommy Shannon.
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 09:36:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte