Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 995 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
901
Beaucoup de belles choses dans ces derniers posts.
"Fantastic Negrito", c'est presque du "hard rock" au sens des années 70!
La version de Stormy Monday des Allman est pour moi une pièce d'anthologie! Extraordinaire..
Champion Jack Dupree, c'est superbe. J'aime particulièrement ses morceaux lents, tel celui-ci..
902
Gallagher!!!!
903
904
:bave: Rory c'est du bon pain

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

905
Très bon ce morceau de Gallagher. Je n'ai malheureusement pas d'album sur lequel il figure. Mais ça me donne quand même envie de ressortir mon "Irish Tour '74" qui n'engendre pas l'ennui!
906
Tu veux du boogie ? Tu veux Woogie ?

Bah tu Fabulous ThunderBirds quoi !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

907
Ben oui, les Fabulous! J'ai leurs deux premiers albums, sur lesquels ne figure malheureusement pas ce superbe "My Babe", mais qui sont très bons quand même..

Un "My Babe", j'en ai un par The Pirates (groupe que je vénère). Je vous laisse décider si ça a assez avoir avec le blues..

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 21:03:39 ]

908
Citation de sonicsnap :
Très bon ce morceau de Gallagher. Je n'ai malheureusement pas d'album sur lequel il figure. Mais ça me donne quand même envie de ressortir mon "Irish Tour '74" qui n'engendre pas l'ennui!


Bad penny se trouve sur Top Priority
12884.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

909
Sonic >> Pour moi c'est les feuilles d'un même arbre, qui ont juste des tons différents :bravo:

Maintenant tes pirates, pour moi c'est du top Rockabilly. Mais finalement c'est aussi du blues non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

910
Bien sûr! Le Blues a des ramifications insoupçonnés. Quant aux Pirates, ce sont les pères spirituels de Dr Feelgood. Je pense que Mick Green (Pirates) et Wilko Johnson (Feelgood) doivent beaucoup à de nombreux bluesmen chenus.

dana > En fait je connais cet album, mais je ne l'ai pas dans ma petite collec.. :|