Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 295 911 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
881

beaucoup d'excellente chose comme toujours ici icon_mrgreen.gif

 

hier soir je m'écoutais le jamming with edwards enregistré durant les session de Let it bleed pendant que les stones poireautaient a attendre keith.

et c'est toujours aussi bon icon_bave.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

882

a la lisière du blues, du rock californien et du R&B, un très grand groupe des 70's dont on ne parle plus du tout Little Feat.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

883
Tiens! une bassiste: Danielle Nicole

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

884
Yes!:bravo:
885
Elle dépote la petite Danielle :bravo:

Sinon, Lettle Feat, un bon groupe "West Coast" de la grande époque dans la file d'un autre groupe méconnu : Moby Grape

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

886
On change pas d'époque, pour moi, "La Blues Singer"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

887
Tiens, longtemps que je n'avais pas écouté du Janis Joplin! Splendide morceau! :bravo:
888

janis icon_bave.gif

un pure moment de grace. Nina simone en 65


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

889
:bravo: Nina Simone

Toujours les femmes dans le blues; Bonnie Raitt ici avec JLH, Hummm ... c'est bon

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

890