Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 993 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
911

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

912
Citation :
Mick Green


Nom d'une pipe, je savais bien que ce nom me disait quelque chose :bave:

Je me souviens d'une reprise de blue suede shoes par Lemmy et Mick qui arrachait sa mémé en slip devant le prisu, mais là on est clairement plus dans le blues (ou alors Heavy heavy) !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

913
Quant à Rory, j'ai arrêté de regarder des vidéos du gars tellement j'ai l'impression de n'avoir (tenté) de copier que lui à la gratte :oops2:

Puisqu'on parle de sentir bon :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

914
will > C'est exact! Sinon les Pirates sont surtout connus pour avoir été longtemps le backing band de Johnny Kidd (Shaking All Over). Remember la chanson de Bashung qui dit "Remets moi Johnny Kidd"! ;)
915
En fait y aurait autant à dire sur le rock'n'roll / rockabilly que sur le blues :bave:

Shaking all over est un blues monumental évidemment (même si c'est estampillé rockab' j'y trouve la poisse d'un bon vrai blues)

J'avais repris Gaby pour mon plaisir personnel, juste parce que j'avais envie de placer cette phrase.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

916
917

icon_bave.gif

 

les pirates de johnny kidd et le bon vieux doc avec wilko.icon_aime.gif

les fabulous T birds étaient vraiment fabuleux ( girls go wild était vraiment terrible)

rien a dire sur Rory sinon que vraiment rien a jeter ou quasiment dans tout ce qu'il a fait.

Vu que sonic et Will on fait une petite incartade dans le Pub rockje vais aussi exhumer un super groupe du début des 80's, les Inmates:

 Leur deux premiers opus sont vraiment bon.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

918
Inmates :bave:

we're puttin' the band back together...we're on a mission from god!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

919
Bon ok section pub rock, alors je ressors ce vieux machin que j'ai retrouvé :

Eddie & The hot Rods, avec Get Out Of Denver, le meilleur morceau de Chuck Berry écrit par Bob Seger (je reviendrai sur le cas du monsieur plus tard) ;)



Ok, on est plus dans les terres de Robert et Muddy, mais quelque part c'est un peu ses fils respectueux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

920
Houlà ça s'énerve sur le topic ... toujours le moment de récré en rentrant à la maison :bravo:

#Sonic Pour savoir si on sort du topic, faut pas oublier que le R'n Roll a dû naitre un jour ou le premier Blues sur 45T est passé par erreur en 78T :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !