Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 295 348 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
931
J'ai cherché sur le net l'album de Connie Williams "Philadelphia Street Singer". Vu un d'occaz sur Amazon : 100$ !!

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

932
Jolie version




La même demoiselle avec un cigar box (attention aux blagues graveleuses icon_redface2.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

933
"Shake 'Em On Down"! Je suis fan de ce morceau! La prise de son est moyenne, mais la version est sympathique.
934
Pour continuer chez les "guitar women",j'avoue un faible pour Joanne Shaw Taylor

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

935
Joanne Shaw; un vrais son, beau toucher de corde avec des envolées hendrixiennes :bravo:

Pas de jalouse Samantha, elle envoie bien aussi ..:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 16:38:18 ]

936
Je fais un petit retour dessus, parce que ce fut un des mieux (on dit meilleurs) groupe de blues blancs ever:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

937
J'ai toujours eu une sympathie particulière pour Free! En particulier pour Paul Kossof et Andy Fraser. J'ai un "best of" double vinyle intitulé "Free Story", avec un livret à l'intérieur, et que je me ressort encore assez souvent. J'aime bien le coté très basique, sans fioritures de la musique de Free!
938
:bravo: La disco de Sonics ça doit être quelque chose ! T'as calculé à combien tu en es ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

939
Tu veux dire en nombre de disques? Si c'est ça, je n'en ai pas idée. A vue de pif, CD + vinyles, je dirais quatre ou cinq mille. Mais ça tient beaucoup au fait qu'à une époque, j'ai travaillé dans une maison de disques et que toutes les semaines, je ramenais les nouveautés à la maison. Du coup, dans ma collection, tout n'est pas d'égale qualitay..
940
Du coq ... au Domino, avec Fats D. Fils d'un Créole français qui fut est des père du Rock' Roll


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !