Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 076 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
801
John Mayall et Gary Moore, deux vieux du blues qui ne se sont jamais renié. Le meilleurs du British Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

802
Au passage : Gary Moore, un des plus beau son de LP Standard ever. :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

803
Bon... à propos de Gary Clark, je connaissais et fort heureusement il devait passer le 18-11 au Bataclan et non le 13-11. Sans quoi je ne serais probablement plus là pour en parler... Concert bien sûr annulé. :8O:
Le Dead, j'ai jamais accroché, faut dire je les ai connu avec l'inaudible "Anthem of the sun" et depuis j'y arrive pas.
John Mayer c'est propre.
A propos de Born under a bad sign, la ligne de basse est de Duck Dunn... M'enfin sur l'originale enregistrée par Albert King (compo de Booker T) y'a la dream team de la Stax. Donc question reprise faut savoir se débrouiller.

Sur la video de Moore et Mayall je préfère l'autre gratteux. Trop de virtuosité même quand c'est pas nécessaire, enfin c'est mon ressenti de Moore... :noidea:

A propos de Led Zep, il est rarement fait mention de John Paul Jones, pourtant le mec quand même excellent. Et je dis pas ça cause que je suis bassiste... Matez le au lap steel avec Seasick Steve:



Et cette reprise du "when the levee breaks" de Memphis Minnie (je cite mes source, moi, j'm'appelle pas Page) version Led Zep:




[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 11:57:42 ]

804
Je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché au style de John Paul Jones. Il a beau être super bon et être reconnu par ses pairs, ça marche pas pour moi.
En revanche, je ne connaissais pas son jeu au lap steel icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

805
La basse sur Led Zep II reste pour moi un modèle. Mais chacun son truc, hein, on n'est pas sur guitariste préféré ici... :oops2:
En quoi t'aimes pas son jeu ?
806
Je sais pas. L'alchimie ne fonctionne pas à chaque coup.
J'ai connu LZ assez tard, après avoir écouté Roger Glover et Deep Purple, Entwistle, Rory Gallagher...
J'avais mes icônes, déjà.
Tu vas rire mais la basse de Fran Sheehan dans Boston me prenait davantage aux tripes que celle de John Paul Jones (hérésie pour beaucoup d'aficionados de Led Zep) ! C'est comme ça...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 13:12:34 ]

807
J'aime beaucoup John Paul Jones au clavier aussi. Les versions live de "No Quarter" m'ont toujours fasciné..
808
Pour rester chez les British: Graham Bond Organisation





La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

809

Hors sujet :

Citation de : sonicsnap

J'aime beaucoup John Paul Jones au clavier aussi. Les versions live de "No Quarter" m'ont toujours fasciné..

 icon_bravo.gif

 

la version de the song remain the same est pour moi bien soporifique ( comme dazed & confused sur le même LP d'ailleurs) mais celles de Destroyer (Cleveland 77 ) ou de l'Earl's court en 75 valent leur pesant de caouette icon_bave.gif

Et comme bassiste je rejoins Tex, sur LZ II il est impérial.
Et puis l'homme a du gout, il a produit les Datsuns (le superbe second LP) et on lui doit les cordes sur she's a rainbow des stones icon_aime.gif

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

810
Citation de fuzzstone :
la version de the song remain the same est pour moi bien soporifique ( comme dazed & confused sur le même LP d'ailleurs) mais celles de Destroyer (Cleveland 77 ) ou de l'Earl's court en 75 valent leur pesant de caouette icon_bave.gif

.. en fait c'est à la version de l'Earl's Court 75 que je pensais essentiellement. Pour moi, c'est une superbe planerie!

Sinon, sympa "St James Infirmary" par Graham Bond Organization. J'ai toujours entendu parler de ce groupe sans l'avoir jamais écouté..