Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 158 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bon ça...
22
en plus vous noterez que le lead n'est pas quantifié et ça se sent...bave

une vielle et alors ...??

23
le patron est devenu fou et l'album superdiscount  comme element presque majeure du declenchement de french touch avec DPunk

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:18:24 ]

24
Citation :
nan le mieu c la seri dé Dance machine, sa tu ta vu.

Non mé té un ouf toa dabord cé géta il invent la dance machine avec la tektonik est la techno francé patrik sébastien il en a fé depui lontan. la techno cé un mouvement commercial cé ca qui ait bien kar cé pa pour lé intailo tou le mond peu sapro prié sa et cé pa lé teufeur qui sav dabord tu parle de géta et aussi de aqua àa cé dé orijine de la techno

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Picto tu peux nous faire une trad? J'ai mal au crane redface2mrgreen

JxB

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:34:05 ]

26

le "tube" de Mills...
toujours aussi bon quand il est bien joué...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
putain ce morceau la aussi, plein de souvenir( l'apprentissage du mix, les heures dans le son, toussa mrgreen )...

sinon pour debattre un peu,

Citation :
Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité
c'est vrai que beaucoup se limite a cela en ayant une réactions de rejet epidermique des que l'on parle de tek( c'etait encore plus vrai y a 10 ans) alors que de nos jours, on est baigné tout le temps dans "l'electro-techno"( pub, jingles...), meme les jingles sont techno sur nostalgie( je me suis fais la remarque l'autre jour)...
et puis de l'autre coté, l'image que les gens ont maintenat du DJ, c'est soit Guetta, soit le discomobile...
c'est sur que de voir un gus taper dans ses mains pendant 5 minutes pendant que son dernier tube passe, ça aide pas a faire comprendre au gens que le mix, a la base, ça n'a rien a voir, que c'est technique et qu'il y a à l'origine une vrai culture underground, un "projet" de vie( réapropriation de l'espace, communion des gens, echange/partage, abolition des barrieres sociales...) et pas seulement du clubbing ou de la drogue...
desormais, la techno est un produit de consommation comme un autre et cette "vitrine commerciale" cache le reste de la foret et pompe ainsi un peu de son sens et de sa force potentielle a cette culture extraordinaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
J'ai connu la techno grâce à ça:

http://www.hcmusic.ru/thunderdome/thunderdome13.JPG

Thunderdome volume 13 !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais toujours pas comment ce CD est arrivé chez moi.... mais j'étais pas vieux (j'avais 8 ans à sa sortie ...). Je n'avais pas trop accroché, le coté répétitif de la techno m'avais rapidement saoulé (et quelque part me saoule toujours).

Puis un peu plus tard à l'internant un pote de chambrée nous foutez "Le petit farfadet"  de Tetrips à fond pratiquement tout les soirs... C'est pas un mauvais live mais 3 fois par semaine pendant 8 mois j'ai saturé...


Depuis grâce à des potes j'écoute des choses beaucoup plus actuelles qui me correspondent plus.
29

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 23:25:45 ]

30
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)