Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 153 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
31

Yessss !!!!!!!!!!!
peu connu mais ..... masterpiece !!
(mike banks ?)
32

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 07:15:47 ]

33
Le mix, comment ça marche ?

Petite démonstration par celui qu'on peut sans exagérer considérer comme le maitre: Jeff Mills.
Sur cette vidéo, Mills a (comme toujours) trois platines. Au milieu de ça, la table va servir à mélanger les disques. Démonstration:


34
8.5 < c'est marrant; toi t'es fixé sur mills,  moi c'etait sur hawtinmrgreen

un manipulait à outrance jusqu'a pu soif  la 909, l'autre la 808 (plastikman....)

une vielle et alors ...??

35
J'aime bien Hawtin, mais je trouve que c'est, comme Dave Clarke par exemple, quelqu'un qui se découvre un peu plus tard, avec un son beaucoup plus robotique et moins accessible.
Le topic a été ouvert à la demande d'AFiens qui étaient juste curieux de découvrir le genre, alors je veux pas les affoler non plus mrgreen
36
pas de problemebravo

une vielle et alors ...??

37

Pour rpondre à Husson: oui il me semble bien que ce soit Banks. J'ai le disque mais pas avec moi actuellement.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
38
Ce thread est super interessant, je pensais connaitre la techno et son histoire mais je découvre pleins de trucs!
Sinon, question un peu plus personnelle, on a évoqué la house filtrée avec Superdiscount d'Etienne de Crecy, mais vous auriez des mixs, titres, histoires, anecdotes à partager peut etre aussi? Ou on reste que techno sur ce thread?

39
On en reste a un objectif: faire découvrir le genre, et essayer de casser les préjugés, les "c'est pas de la zique", "c'est de la soupe", "ça tourne en rond" etc...

Donc j'aime autant qu'on en reste à la techno un peu brute (pas dans le sens brutal hein). Si on commence à dériver french House & co, dans 2 pages on parle de minimal, et dans trois on attaque les premiers débats sans intérêt.





40
C'est assez impressionnant à voir être mixé la techno quand même, c'est sacrément actif