Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
- 263 réponses
- 55 participants
- 29 239 vues
- 73 followers

Ny Batteri

Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Tsaddeous

Teurastaja

C'est un peu ça
Faut pas croire, ils ont fait mieux hein

The cat

ça arrache! le chanteur on dirait Golum

Anonyme

huile_smith

Anonyme

Anonyme

La Nuit de Cristal, selon Zorn: "contains high frequency extremes at the limits of human hearing and beyond, which may cause nausea, headaches and ringing in the ears." Gaffe à vos enceintes et à pas trop pousser !

Anonyme

Deuxième partie:

Anonyme

OK, je me le fais tout à l'heure

LéoMoldo

Pour ceux qui aiment whitehouse, william bennett a aussi un projet solo sous le nom de DJ cut hands et ça tue!
une des meilleures performances noise à laquelle j'ai assisté: un mix basé sur des enregistrements de musique traditionnelle africaine passés dans un mur d'amplis de toutes sortes. C'était complètement prenant, j'y ai trainé des gens qui n'y connaissaient rien à la noise et ils ont beaucoup aimé, ça c'est la marque des grands!

LéoMoldo

Au passage, je suis tout à fait d'accord pour mettre un live de Peter Brotzman ici, mais alors ce serait vraiment criminel d'oublier Sun Ra:

cortmgm

nina hagen m'a bien fait marrer!
ça c'est un truc de dingue pour moi :
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

bien court-circuité effectivement.

Pucelle_Dabidjan

Metal à capella ! Voilà un groupe qui fait une percée retentissante en Allemagne. Tout à la voix les gars !

Heldon jazzyTron

Whitehouse Désolé j'y arrive pô..
les coups de coeur - > Globe Unity et Ojos de Brugos
Sun Ra ça fait toujours marr, hum, souri, hum, plaisir de le revoir.
J'avais trouvé ce "solo" marrant.
Le groupe métal c'est sympa, mais pour vivre depuis peu avec une "diva" je commence à les détester menu menu. Y'a pas un clip où elles sont enchainées et fouettées, au lieu d'être des déesses adorées ?
A propos de Zorn (que j'ai pas accroché ici) certains ont écouté son album "audible" O'O ?
La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme

Concernant "O'o" de Zorn c'est la recette easy-listening/Exotica que l'on retrouve dans cet album. Pour ce qui me concerne depuis le succès de "The Gift" Zorn s'étale dans ce registre sans pour autant réussir à retrouver l'inspiration première malgré l'ajout d'un vibraphone. Au final ce ne sont des extensions de "The Gift" mais la recette s'essouffle et la surprise ne prends plus. Sur le le Book of Angels interprété par The Dreamers, dès le premier solo de Marc Ribot sur le premier morceau on a l'impression que ce dernier se fait chier à traîner dans les sentiers déjà battus.
Bref pour ce qui me concerne agréable à écouter mais pas indispensable.

LéoMoldo

ouah, ojos de burjo ça me plait!
les métalleux m'ont pas mal impressionné, mais dans l'idée je préfère les autrichiens de Bauchklang, c'est plus mon style:
sur scène ça envoie pas mal: que du beat box sans live looping, juste quelques effets (notamment octaver pour les basses).
Tsaddeous

Slode

Ouvrez votre esprit un peu !!!!!!!!!!!!

Tsaddeous

Slode

Non pas spécialement ca mais c'est une question de principe !

LéoMoldo

Ici on aime pas trop les intégristes des toilettes sèches

Tsaddeous

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte