Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

• 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 830 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
31

Cool Spleepytime Gorilla Museum!

Citation de The Cat :

j'comprend pas qu'on puisse se taper 9 minutes d'un tel vacarme!

On le dira jamais assez, une performance de noise sur youtube ça n'a aucun intérêt, ces trucs là ça se déguste en live en baignant dans le son. Mais évidemment avant de tomber sur une perf vraiment prenante, faut s'en taper 20 de geeks pseudos artistes du son. C'est le gros problème de cette scène.

Pourtant c'est facile: le bon artiste de noise ils plante des piezos dans des carottes reliés à une pédale de disto et ça fait du bruit quoi, alors que le mauvais artiste de noise il plante des piezos dans des carottes reliés à une pédale de disto, ça fait du bruit mais bon... c'est pas pareil quoi... ça rendra jamais comme ça:

32

je déclare l'égorgeur de porc (aka Mike Patton) vainqueur grâce à john Zorn.....pour le moment et dans la catégorie "bruit"

les japonais sont bizarres aussi, surtout la fin

sinon y'a bien des trucs de dingues plus posés?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 02:16:40 ]

33

Citation de cortmgm :

sinon y'a bien des trucs de dingues plus posés?

Ca vient, ça vient, pas tout à la fois!

34

Ah la la Hermeto Pascoal, génie pas assez reconnu en-dehors de la sphère des musiciens.

35

Tout ce qu'a fait Patton hors faith no more (qui est un groupe génial mais accessible) à sa place dans ce topic. J'ajoute également le projet de trey spruance secret chief 3.

36

J'approuve! j'ai eu ma grosse période Patton (surtout Bungle) et je reste ultra fan de Secret Chiefs 3, et bien sûr de pas mal de choses de la scène new yorkaise (Zorn et compagnie).

Pour ceux que ça intéresse ya pas mal de sujets à propos ces gens là sur AF.

D'ailleurs je me rappelle qu'avant de connaître tout ça, je me suis pris une grosse baffe à un concert d'un groupe français à cheval entre la "démarche" Mr Bungle et les musiques balkaniques. Ce groupe n'existe malheureusement plus et n'a sorti qu'un seul album, ça s'appelait Miss Goulash et c'était vraiment de la tuerie, un des meilleurs lives de ma vie:

37

Mr Bungle, California, toutes les chansons trouvent leur place dans ce topic.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38

DJ Pika Pika Pika a.k.a Yamatsuka Eye (The Boredoms, Painkiller, Naked City)

39

Ah BOrdel ! Le dernier ça me rapelle vraiment les plus belles soirées de mon adolescence. Dans une pièce enfûmer, à halluciner que les rats mutants de fallout mangeaient tout le monde dans la pièce. Et en arrière plan, de l'IDM de grand cru.

40

Les sud africains font pas mal parler d'eux en matière de bon hip hop tendance electro en ce moment (Ben Sharpa, Playdoe...) mais alors là je viens de découvrir un truc complètement le cadre de ce topic:

Personne n'arrive à comprendre si c'est du lard ou du cochon, ça explose le Roi Heenok!

Regardez aussi les autres clips, ils valent des points, sans compter le chef d'oeuvre de web design qui leur sert de site officiel: www.dieantwoord.com/

Sinon c'est pas mal yamatsuka eye, je connaissais pas ses trucs electro, c'est pas aussi le batteur de The Ruins?

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:46:35 ]